Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur carte audio, préamp, ampli, effets etc. adaptée à ma pomme.

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 919 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question sur carte audio, préamp, ampli, effets etc. adaptée à ma pomme.
Re- bonjour à tous,

c'est une question un peu classique, j'ai lu pas mal de post dessus mais je n'ai pas reussi à obtenir ma réponse:

voila je cherchais à enregistrer ma guitare electrique sur mon PC, et je me suis donc intéressé aux cartes sons, la mienne n'étant qu'une petite soundblaster 5.1. En regardant les posts, je me suis rendu compte que certains préconisaient un préamp relié à la carte, ou même passer par le Pod, que je ne connaissais pas.

Tout ca m'a pas mal embrouillé, mais il a fait surgir une autre question: la modélisation d'ampli. Actuellement pour une question de budget et d'utilisation (en chambre, son clair) j'ai un Vox Pathfinder 15R dont je ne suis pas totalement satisfait, bon je ne cherche pas non plus la perfection avec ce matos mais je trouve qu'il manque de charme. (j'ai une Schecter C1+, pour l'avoir branchée sur du très bon ampli à lampe ca fait mal de revenir au ptit Vox).

Ma question donc: j'ai un bon PC mais avec une petite SB 5.1!, une Schecter C1 Plus, un excellent cable, des enceintes de Pc avec caisson de basse Altec Lansing 221, et mon Vox Pathfinder 15. Mon but: m'enregistrer (pour des petites maquettes, pouvoir les donner à un ami, rajouter un instru derriere...mais je n'enregistre que la guitare) et éventuellement améliorer le son de l'ampli. Encore autre chose, j'ai apparement pas mal de parasites sur ma ligne electrique, mes enceintes PC comme mon ampli ont un mechant bruit désagréable (variable...j'entends même parfois la radio dans mes encientes Pc), je pensais acheter une multiprise Axon, et je suis soucieux de l'impact de ce problème sur une installation carte audionumérique...

Etant donné le matos que je possède, la musique que je joue (blues jazz funk rock) et mon budget (si je pouvais ne pas dépasser 300€..mais j'écoute toute proposition), quelles solutions voyez vous?

Préamp? nouvelle carte son? Pod machin (j'ai écouté quelques démos c'est pas mal, mieux que mon Vox transistor en tout cas)? V-amp truc? nouvel ampli (hors budget mais je prends quand même) ? .... ( Derniere chose, si je peux me le trimballer facilement ce matos c'est pas plus mal...)

Merci infiniement de m'avoir lu, et encore plus de répondre

Afficher le sujet de la discussion
21
La carte est fournie d'entrée et de sortie RCA femmelles , donc vois pour des adaptateurs jack ou xlr, suivant les entrées et sorties de ton préamp.
regarde aussi pour tes enceintes....mini jack souvent, donc adaptateur.....
22
Ok merci, j'ai repéré ca. J'ai un jack 6.5 en Line Out sur le combo, je dois même déjà avoir un câble qui fera l'affaire.


une derniere chose quand même: tu me dis pour la chaine de matos ca donnera : guitare --- préamp --- carte son --- pc ---- enceintes

l'ampli se place où dans cette chaîne? entre Pc et enceintes? c'est un autre élément qui va "caractériser" le son?

merci merci

23
:mdr:

euh.......là je peux pas te dire avec exactitude, vu que je n'utilise pas mon ampli dans ma chaine audio, mais ca doit etre un truc ds le genre :
guitare---preamp---ampli----carte son----pc----enceinte.... :???:
24
Renseigne toi la dessus ça vaut 200€ chez playback magasin partenaire AF
[url]http://www.guitarport.com/
il y a une video de demo
25
Vade retro Satanas !
Pas de modelisation pour moi bien que je reconnaisse leur qualité et leur interêt niveau prix, mais merci quand même.

@tropic: je parle de ton ampli externe, tu ne l'utilises que entre ton préamp et tes enceintes quand tu joues en dehors du PC? ou se fait l'amplification dans ton installation
guitare --- préamp --- carte son --- pc ---- enceintes ?

26
En fait, j'utilise pas mon ampli "guitare" pour rentrer sur le pc
ma chaine audio :

guitare --- pémap -- carte son --- pc ---
sortie carte son -- entrée ampli sono --

voilou :bravo:
27
Ok , j'ai commandé la carte, j'ai trouvé de bonnes grosses enceintes à récup, me manquera préamp et ampli en temps voulu... merci