Écartement petit doigt, ça vient avec le travail ou pas ?
- 13 réponses
- 8 participants
- 3 966 vues
- 1 follower
seb-de-lyon
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/02/2004 à 09:11:13Écartement petit doigt, ça vient avec le travail ou pas ?
Bonjour a tous je suis debutant en guitare et j'ai beaucoup de mal avec l'ecartement majeur annulaire orricullaire (orthographe) pour faire genre , index sur case 5-annulaire sur 7-et orriculaire sur 9 .Ma question est la suivante , est ce que ça vient avec le travail ou la genetique est incontournable et il faut faire avec ?je pense avoir des mains de taille normal .
Merci de me faire part de vos experiences .
Merci de me faire part de vos experiences .
- 1
- 2
Durandboutin
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 25/02/2004 à 09:25:12
SALUT
il faut faire avec tes doigts, leurs tailles et surtout leurs forces
aussi tout ce travail:
j'ai des totutes petites mains
mon LORIE CUL AIR mesure moins de 6 cm
le plus gran frangin 8 cm
bref , je ne suis pas aidé, aussi ayant travaillé les accords enrichis et renversements, on arrive à des accords de 5 ou 6 cases, pour 4,5,6 cordes
ces accords ne me posent plus de probléme
l'inconvénient est mon manque de masse musculaire, et donc je fatigue des doigts ( pas pour jouer des accords basiques )
si tu considéres cela comme un handicap, exploite le et cela risque bien, pour le palier que tu uses d'entrainements, de technique qui te sont propres qui t'améneront à avoir une technique un jeu,des composittions " originals "
à mon humble avis
PASCAL
il faut faire avec tes doigts, leurs tailles et surtout leurs forces
aussi tout ce travail:
j'ai des totutes petites mains
mon LORIE CUL AIR mesure moins de 6 cm
le plus gran frangin 8 cm
bref , je ne suis pas aidé, aussi ayant travaillé les accords enrichis et renversements, on arrive à des accords de 5 ou 6 cases, pour 4,5,6 cordes
ces accords ne me posent plus de probléme
l'inconvénient est mon manque de masse musculaire, et donc je fatigue des doigts ( pas pour jouer des accords basiques )
si tu considéres cela comme un handicap, exploite le et cela risque bien, pour le palier que tu uses d'entrainements, de technique qui te sont propres qui t'améneront à avoir une technique un jeu,des composittions " originals "
à mon humble avis
PASCAL
seb-de-lyon
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 26/02/2004 à 07:26:28
Merci pascal mais d'autres forumeurs ont un avis sur la question ?
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 26/02/2004 à 07:49:36
Ca vient avec l'entrainement...
Absolument tout est accessible avec de l'entrainement.
Enfin, j'ai des doigts vraiment longs alors j'ai surement eu moins de mal que certains mais on est tous passés par la galère du petit doigt et ça n'est pas qu'une question de taille, c'est aussi une question de technique et pour acquérir la technique > entrainement.
Je suis dans le meme cas que Pascal pour ce qui est des muscles. Si on me fait tourner une rythmique assez rapide en barrets Fa/La/Sib/Solm (ce n'est qu'un exemple), je vais vite fatiguer, surtout si je me crispe (ce qui est souvent le cas avec la fatigue).
Je me rappelle que Kruci me disait qu'il avait du luter pour réussir à se servir du pouce main gauche pour bloquer les graves à cause de la petite taille de ses doigts.
Mais on y arrive forcément, suffit de bosser, ne t'inquiète surtout pas.
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Absolument tout est accessible avec de l'entrainement.
Enfin, j'ai des doigts vraiment longs alors j'ai surement eu moins de mal que certains mais on est tous passés par la galère du petit doigt et ça n'est pas qu'une question de taille, c'est aussi une question de technique et pour acquérir la technique > entrainement.
Je suis dans le meme cas que Pascal pour ce qui est des muscles. Si on me fait tourner une rythmique assez rapide en barrets Fa/La/Sib/Solm (ce n'est qu'un exemple), je vais vite fatiguer, surtout si je me crispe (ce qui est souvent le cas avec la fatigue).
Je me rappelle que Kruci me disait qu'il avait du luter pour réussir à se servir du pouce main gauche pour bloquer les graves à cause de la petite taille de ses doigts.
Mais on y arrive forcément, suffit de bosser, ne t'inquiète surtout pas.
witjinh
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 26/02/2004 à 08:26:11
Ouaip, sinon, niveau écartement, tu mets des bouchons entre les doigts la nuit...
Un pote a fait ça, et ça marche...
Mais bon, faut pas s'attendre à ce que ça marche en 3 nuits non plus...
Un pote a fait ça, et ça marche...
Mais bon, faut pas s'attendre à ce que ça marche en 3 nuits non plus...
La Tenaille
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 26/02/2004 à 08:27:48
Pour l'anecdote, j'ai "surpris" une conversation entre 2 mastodontes de la guitare un jour (Jacques PELLEN et Soïg SIBERIL, 40 ans de guitare, 150 concerts par an...). Ils se sont rendu compte qu'ils avaient tout les deux une douleur qui revenait régulièrement dans Laurie...le cucul...le petit doigt (contracture, tandinite).
C'est inévitable, c'est comme pour les sportifs, le temps n'y changera rien. Une fois passée l'assimilation et les contractions liées à l'apprentissage, il faut tout le temps faire attention et se ménager (massages, décontraction, alterner avec des périodes de repos, etc...).
Bon courage
A+
C'est inévitable, c'est comme pour les sportifs, le temps n'y changera rien. Une fois passée l'assimilation et les contractions liées à l'apprentissage, il faut tout le temps faire attention et se ménager (massages, décontraction, alterner avec des périodes de repos, etc...).
Bon courage
A+
Solene
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 26/02/2004 à 08:39:18
Ouais enfin bon ceci dit il faut quand même reconnaitre que la taille limite les choses.... je parle toujours des doigts là....
On peut assimiler ça à la tessiture d'un chanteur, c'est physio-logique quoi, l'entrainement ça aide mais si t'es baryton tu chanteras jamais comme le chanteur de Muse ('lut Klawn! ), un exemple à la con c'est mon guitariste, il tient un effaceur double face (vous savez les bleu et blanc) entre le pouce et l'index sans aucun probléme alors je vous laisse imaginer la taille du reste..... je veux dire des autres doigts , en plus il a des doigts effilés, à côté de lui j'ai des mains de camioneurs, le con.....
On peut assimiler ça à la tessiture d'un chanteur, c'est physio-logique quoi, l'entrainement ça aide mais si t'es baryton tu chanteras jamais comme le chanteur de Muse ('lut Klawn! ), un exemple à la con c'est mon guitariste, il tient un effaceur double face (vous savez les bleu et blanc) entre le pouce et l'index sans aucun probléme alors je vous laisse imaginer la taille du reste..... je veux dire des autres doigts , en plus il a des doigts effilés, à côté de lui j'ai des mains de camioneurs, le con.....
Regular
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 26/02/2004 à 08:40:15
Et puis Django Reinhardt, ne jouait-il pas uniquement avec 3 doigts (pouce, index et majeur)...
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 26/02/2004 à 08:47:04
Solene, ton guitariste à des doigts de la meme taille que les miens
PS/HS: j'attends toujours les infos sur le POD de Matthew
PS/HS: j'attends toujours les infos sur le POD de Matthew
Solene
213