Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stage pour aprendre a reparer guitare,,, des infos svp

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 922 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Stage pour aprendre a reparer guitare,,, des infos svp
Hello,
dans l ecadre de ma création d'entreprise, j'aurai besoin de stage cour, qui me permettrait de savoir refreter une guitare, regler, reparer etc................

je ne cherche pas a etre luthier non plus

je susi hyper bricoleur, electicien, mecano, menuisier etc.....................................

je cherch edonc un stage uniquement axé sur la guitare et non comment aprendre a tenir une perceuse

connaissez vous des stages de ce type??????????

j'ai deja contacté un centre au mans, mais ca correspo,d pas a 100/100

xavier petit, fait il ce genre de stage????

merci
2
Tu peux aussi apprendre avec des bouquins(bien sur ça remplace pas l'échange physique et l'apprentissage avec qqn)... Jte conseille celui intitulé "Guitare Maintenance plus" de Kamel Chenaouy, qui est très complet et bien fait (tu peux le chopper dans un magasin de librairie musicale ou sur oscarmusic.fr). En plus si tu as des questions, Kamel Chenaouy peut te répondre personnellement(il est très sympa)... Et essaie d'aller règulièrement discuter avec un luthier près de chez toi, tu apprendras toujours des trucs :clin:

May the feeling be with you for ever
3
Oki merci, mais je repare deja des instruments, de plus j'apprend tout seul, la preuve dimanche , j'ai enlever le moteur de ma voiture, et ce soir j'en remonte un autre
j'ai aussi refait une maison de a a z

mais la comme c'est pour crer une entreprise, je preferai quand meme connaitre de visu les regles de l'art, car imagine que je reffrette mal la gutare d'un client, ouileeeeee

merci ton boukin je vai sl'acheter

sinon j'ai un super cd, de benjamin stoufff, ca explique en image, la constructikn d'une guitare, c'est tres bien fait, de plus ce mec est hyper sympa, si il y en a k eca interesse, je file le mail de ce gas
4
Oui jsuis preneur!!!! :)

May the feeling be with you for ever
5
Salut,

d'ici peux j ete file le lien, j'ai ecrit a benj pour kil me l'envoie, tu vas voir c'est un mec hyper doué et extra sympa
6
Voila l esite de benjamin, www.geocities.com/bstouffs

son cd est vraiment sympa pour ki veux construire uen guitare electrique
a++++
7
Merci beaucoup pour le lien :P:
C'est cool de voir qu'avec internet et l'intermédiaire d'un forum on peut rencontrer des gens très sympa et avoir des tuyaux dignes de ce nom!!!!
A charge de revanche sergiogibson :8)

May the feeling be with you for ever
8
Sinon t'as des stages officiels à l'itemm
9

Citation : Sinon t'as des stages officiels à l'itemm



yes merci, c'est au mans?????? si oui demain ils font une journée porte ouverte samedi 13 mars 2004 j'y vasi
10
Oué c'est ca, c'est au mans, comme les rillettes, de plus à la limite, si tu es en creation d'entreprise, tu peux voir à tefaire payer les formations...au titre de la formation professionnelle...enfin faut voir