Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question simple pour les pros.

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 379 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question simple pour les pros.
Ami guitaristes, pouvez vous me dire comment s'appelle la gamme du punk? (par exemple, la game "pentatonique" de "ré" sur une chanson punk en "ré" ne marche pas! :| )
et comment s'appelle celle du métal aussi?

Merci d'avance

Ps: si vous avez un site avec les tablatures d gammes + leurs noms, n'hésitez pas à le mettre en lien... :)

Salut
2
Ouah y'en a il se pose de ses questions ptain surtout pour le punk
La recette pour faire du punk c tu branche tu met tout a fond et t'envoi la sauce....les gammes les punk s'en foute et ils ont bien raison
3
Méééééé!!!
Je veux savoir improviser sur des chansons punk! et pareil pour lé métal!!!! :x:
de plus la game pentatonique de ré marche m po sur lé morceau en canal clean :???:
:x:
4
Bah improvisé sur du punk, c pa sbien dur, tu met un tempo rapide, et t enchaine les powerchord, tu prned une gamme kelkonk, tu prend 3 note de la gamme, tu les joue en power chord et c bon, ta un riff punk...


pour le metal jen joue pas, jpeu pas te dire


Mw
5
Ya telment de style de metal different qu'a mon avis ya pas vraiment de gamme typique :)
6
J'ai vu un groupe de Punk une fois ou les mecs jouaient uniquement a l'impro, et des vrais zicos hein, avec contrebasse et tout le toutim :8O:

Ca le faisait grave :bave:

Quand a improviser toi, y'a pas que la penta de ré, essaye déja toutes les pentas (do, re, mi, ... ), puis les majeurs, les mineurs hrmoniques, ... jusqu'a ce que tu trouve un truc qui sonne, y'a pas de miracle, ton oreil doit te guider jeune padawan

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Si la penta D marche pas sur un morceau en D c'est peut etre:

que tu connais pas tes positions de penta de D
que tu confonds D avec une autre gamme
que le morceau est en D majeur donc du coup la penta c'est pas D, mais B

enfin bon...ca peut etre B ou bien F# ou bien, vu qu'on parle de punk et donc que ca joue en pwrchord E ca peut marcher aussi...