Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RG acajou ou tilleul?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 537 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion RG acajou ou tilleul?
Salut à tous

voila je compte investir ds une ibanez rg haut de gamme et j'en possède déjà une en tilleul

ma question est qu'est ce que cela va m'apporter au niveau son si la guitare est en acajou (plus sale, plus précis?) je sais que cela joue sur le sustain.

Si le tilleul américain (basswood) est un bois bas de gamme, pour quoi petrucci a choisi celui la?

merci pour vos eclaircissements.

Www6
2
L'acajou apporte plus de chaleur et plus de sustain.
Peut-etre aussi un son plus plein, plus imposant.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
3
Le tilleuil n'est pas un bois bas de gamme mais c'est comme pour tout on peut trouver un bon tilleuil et un mauvais acajou et puis le contraire.
Disons qu'avec l'acajou tu auras un son un peu plus chaud .
En ce qui concerne le tilleuil c'est un bois qui reste mou ... alors pour les inserts des vibratos ce n'est pas le top , il peuvent bouger.... moi j'ai eu ça sur une LAG .
4
Ca apporte aussi netement plus de basse, par contre c plus lourd.
Moi je trouve k'on y gagne netement au change, je peu plus me passer de ma RG3120 :aime:
5
Ouais elle est pas mal du tout mais je n'aime pas les manches ibbanez je les trouves trop fins
6
7
Comme ça tout le monde trouve manche à son poignet; par contre l'acajou m'attire de plus en plus et un jour je vais franchir le pas ah bon dieu les grattes XP m'envoutent :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
8
Moi je reprendrai de l'acajou sans hésiter. je suis kan meme passé du contre plaqué en bois inconnu a l'acajou faut dire :mdr: :mdr: