Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 816 réponses
  • 2 207 823 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

L'acheteur n'y connait rien.Sinon,il devient un riche vendeur.
 Dans le cas present,c'est de l'abus de confiance (credulite si tu veux )de la part du vendeur.
non mais oui d'accord, mais le gars est pas sensé deviner le matos et les besoins du gars qu'il a en face si c'set pas bien défini.

D'accord que dans ce cas, la meilleure réponse serait : "ah ben repassez avec les bonnes infos histoire que je vous guide correctement".

L'acheteur peut aussi arriver en disant : "ouais je voudrais une pédale de switch pour mon ampli".

En général, les pédales de switchs, ben elles sont interchangeables alors, forcément le vendeur avec aussi peu d'infos, il vend une pédale de switch.

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

Sauf que n'importe quel vendeur doté d'au moins 1 neurone demande à l'acheteur quel ampli il a ... et vu que dans le cas présent, c'est un monocanal ... mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Bah ca dépend, dans un mag de zique, j'arrive bille en tête parce que je me suis renseigné avant : "je veux ça".

Je lui demande pas son avis, je veux juste qu'il me sorte le machin et que j'aille payer rapidos mrgreen Après si je suis assez con pour pas me rencarder correctement c'est ma faute !

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

L'abus de confiance, c'est autre chose, ne mélangeons pas tout s'il vous plait wink

Le vendeur a une obligation d'information au près de l'acheteur, surtout si celui ci ne connait rien (ce qui est le cas ici). Le vendeur que tu décris will_bru dans ton argumentation, c'est un blaireau et pas un professionnel pour un sous, et qui est en plus (et surtout ?) de mauvaise foi. Il est facile de déceler un acheteur qui veut quelque chose et qui se trompe dans son choix : au bout de deux ou trois questions on décèle rapidement quelqu'un qui n'y connait rien. La question de savoir ce que le client a comme ampli, outre la curiosité, c'est quand même la moindre des choses, puisque cela peut conditionner le produit (ex : le pédalier des Vox Valvetronix est cablé en RJ45, et non avec un jack basique).

Si les magasins de zic veulent concurrencer Internet, va falloir jouer un peu plus sur le relationnel et surtout sur l'information et le conseil (qui légalement sont des obligations à la charge du vendeur professionnel). Après on s'étonne que les magasins ferment à cause de la concurrence d'internet ...
Disons que ca dépend de quel matériel tu parles.
Dans le cas d'un footswitch, vu que c'est pas universel tant au niveau de la prise que du câblage, je trouve que le vendeur devrait demander. noidea
Après si tu débarques et tu dis que tu veux un jeux ernie ball 10-46, oui en effet, le vendeur ne va pas te demander l'anatomie de ta guitare.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Bon en fait, Doc, je suis assez d'accord avec toi. Pour le coup, le switch faudrait effectivement se pointer en demandant par rapport à sa marque d'ampli... Cela dit j'en ai essayé pas mal qui allaient sur plusieurs amplis de marques différentes, à partir du moment où le branchement se faisait en jack...

Mébon, j'avais regardé avant si il y avait une prise sur l'ampli comme même !!

Là je vois bien le coup du gars arrivé bille en tête au magasin, qui se précipite au bon rayon, qui choppe une boite avec marqué switch dessus et qui va direct à la caisse...

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

C'est ce qui a dû se passer

J'envie les gens qui dépensent leur argent sans prendre le temps de réfléchir
Conclusion: RTFM mrgreen C'est fou ce qu'on apprend quand même en quelques pages !
Vous vous souvenez de  :
"Les nouvelles Gibson en acajou ne sonnent pas comme les anciennes en mahogany"

Voilà la suite, version ampli :
"on peut pas comparer l'une est a technologie MOSFET l'autre a transistor....
l'une imite les vieux ampli a tubes poussé l'autre simule les lampes"

Bétise quand tu nous tiens... mrgreen

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier