Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Fun: L'Octogone Quarts #3, Gibson ES-335 vs Gibson Les Paul

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 633 vues
  • 30 followers
32 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 21/07/23
1 Posté le le 20/07/2023 à 11:34 Sondage Clos
Gibson ES 335 ou Gibson Les Paul, Qui gagne ?
  • 1 Gibson ES 335 (18 - 56%)
  • 2 Gibson Les Paul (14 - 44%)
Sondage réalisé du 20/07/2023 au 21/07/2023 - 32 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Fun: L'Octogone Quarts #3, Gibson ES-335 vs Gibson Les Paul
5754147.png

Dixième match de l'octogone des guitares électriques de l'été, opposant la Gibson ES-335 à la Gibson Les Paul

A ma gauche, la semi-hollow ES-335, ayant triomphé de sa soeur Solid Body Gibson SG, doit réitérer l'exploit face au poids le plus lourd (au sens propre) de cette série d'octogones !

A ma droite, référence de la guitare électrique depuis 1952, et toujours faim malgré son age, la Gibson Les Paul saura-t'elle échapper au piège tendu par la ES-335 et confirmer son statut de favorite au carré final ?

Comme tous les jours, c'est VOUS qui décidez !

Le gong retentit déjà !

Ready... Fight !

Les votes sont ouverts pendant 24h, la gagnante partira en demi-finale !

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 20/07/2023 à 11:42:07 ]

2
Es-335 sans la moindre hésitation !
3
Quel intérêt porter à ce sondage ? Pourquoi les guitares plébiscitées ne sont pas les plus vendues ? La Tele qui gagne toutes catégories confondues est bien plus rare que la Strat ou la LP. Si une majorité de guitaristes pensent que la Tele est la meilleure, pourquoi la Strat se vend davantage ?

 

4
Non, mais une trentaine d'AFiens ne fait pas une "majorité de guitaristes", loin s'en faut!
5
Je ne sais pas combien ont voté, mais ça suppose que l'échantillon n'est pas représentatif ?

 

6
Ce sont les résultats obtenus grâce aux votants. Ceux qui n'ont pas participés n'ont pas droit au chapitre ! C'est comme les abstentionnistes qui râlent après les élections : ils ont fait le choix de subir au lieu d'influer.
7
Oui. C'est d'ailleurs étrange que sur les dizaines de milliers de guitaristes que compte ce pays, seule une trentaine se soit exprimée.. :mrg:
8
Citation :
Ceux qui n'ont pas participés n'ont pas droit au chapitre !


Je ne râle pas je m'interroge, à l'instar du politologue qui cherche à comprendre le sens d'un vote.

 

9
On peut en tirer des enseignements intéressants sur les habitués du pub "Les guitaristes sont formidables" présents en juillet 2023. C'est déjà quelque chose!