Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 443 réponses
  • 2 184 195 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Euh ... sauf tes solos à la Gilmour ..espèce de vendu à la modélisation. :P:

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

Ptain je viens de me rendre compte que je peux me ranger des les "vieux" guitaristes. C'est énorme comme les modes ont bougé par rapport aux mid-90's, quand je me suis mis à la gratte, avec l'avènement du marshall 8080 et les peavey rage qui faisaient rigoler tout le monde...

Pour ceux qui se moquent des demandes de conseils sur du marshall à 150 eur, vous avez quoi de mieux à proposer aux débutants, ça m'intéresse ?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Citation : Petite remarque qui peut te rassurer: il y a des modelisations de peavey dans tout pod?

Mais attends, à ce que je sais tous les trucs à modélisations sont surtout fait pour simuler les amplis introuvables ou hors de prix mais surtout VINTAGE (à moins d'avoir les Model Pack dans le cas de Line 6) donc ne sont surement pas représentatifs des amplis à la mode métal moderne.

Deux ans après je réeesaie au salon de la musique la même variax mais sur un POD XT et là je l'achète dans la semaine (je sais pour beaucoup ici, mon premier jugement était le bon :-) mais je m'en fous puisque je n'ai pas d'oreille guitaristique respectable, juste mon gout perso)

Citation : ont bougé par rapport aux mid-90's, quand je me suis mis à la gratte

Oh le vieux !!!! Ah merde c'était les early-80's moi :oops:

Sinon pour le petit MArshall pour débutant, ma copine en a un et c'est vrai que bon ... enfin .. j'ai pas d'oreille mais pas à ce point (d'autant que j'ai joué longtemsp sur JCM 800 double corps) ... putain le cauchemar (même le vieux Yamaha 50W sur lequel j'ai débuté crachait mieux).

Par contre dans le même genre j'ai essayé un petit Vox (pas un de leur truc à modélisation, un petit ampli avec reverb et tremolo) qui sonnait plutôt bien en crunch/clean avec une Fender Jaguar de années 60.

Je m'y suis mis tard... :clin:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Http://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C26506%2Cmao%2Cvox_pathfinder_15r.html

C'est ça le truc sur lequel j'ai joué une fois agréablement surpris (non je n'ai pas dit que ça valait un AC30TB).

De toue façon, moi je conseillerais également les petis amplis à modélisations de Vox (DA 15, AD15VT ...) ..pas cher et surtout qui permettent de se faire un idée sur différents sons. C'est bon pour la culture guitaristique d'un débutant et il peut s'orienter vers mieux après.

Mais le Marshall ...pouah !!! (déjà un Marshall à transistor ça devrait pas exister ..je sais jsuis un vieux con).

Franchement la série des 8080 et surtout le 8240 étaient très bien pour débuter en groupe, dans un style plutôt metal. C'est là où on tombera pas d'accord, je vois pas trop quoi faire d'un vox... :clin:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Citation : Mais le Marshall ...pouah !!! (déjà un Marshall à transistor ça devrait pas exister

C'est bien vrai, ça. Après quand tu sors ton JCM800, y a toujours un comique pour t'expliquer que lui AUSSI il a un Marshall : un MG30 qui tue sa race. :(

Citation : La seule fois ou j'ai joué sur un Peavey ces 5 dernières années c'était pour essayer une Variax dans un magazin pigallien. Du coup j'ai trouvé ça merdique. Je voyais pas la différence entre les différents modèles de gratte et les sons acoustiques ressemblait à un mauvais chorus.

non, je suis assez d'accord, le mariage variax/pod est vraiment très agréable à jouer. Je me demande même si c'est pas la configuration ou ces 2 éléments donnent le meilleur d'eux mêmes.

Citation : Franchement la série des 8080 et surtout le 8240 étaient très bien pour débuter en groupe, dans un style plutôt metal. C'est là où on tombera pas d'accord, je vois pas trop quoi faire d'un vox...

Euh oui bon ..je ne pensais pas forcément métal en fait.