Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 443 réponses
  • 2 184 030 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Citation : C'est qui ce Tristan Klein ?
La mascotte de g.com mais encore

C'est un type qui se fait sa pub sur g.com l'air de rien, mais bon, ça me pose pas de problème parceque c'est son taf, il est guitariste pro. Et sinon, niveau jeu, ben c'est encore et toujours les même plans funky/chiants, la Christophe Godin connexion, compo boite à rythme/3 accord/support pour un solo,et du "feeling" en veux tu en voila. Evidemment, j'ai 1/10° de ses capacités techniques, évidemment j'aurai l'air d'un con avec une guitare à coté de lui,mais merde, la guitare, c'est un IN-STRU-MENT, un outil, quoi, c'est pas une FIN EN SOI.
Oui, les guitaristes sont formidables! :mdr:

Citation : la Christophe Godin connexion, compo boite à rythme/3 accord/support pour un solo

et pourtant:
Ok, +1 pour toi, mais j'reste sur mon avis général - c'est relou
J'ai deja maté le G3 qui reprennait little wing, et là encore je n'accroche pas. J'ai arreté la video de Tristan au bout de 2 min. Je suis pas specialement fan d'Hendrix, mais je trouve qu'on voit bien la difference entre le touché, l'ame d'Hendrix, et les solos ultra techniques bourratifs de vai and co. :beurk:
La technique ca ne m'impressionne pas, c'est à l'opposé de ce qui me fait vriber le mojo et tout le reste ! :ptdr:
Ne relancons pas le debat technique pour ou contre, car ca s'est vu 10000 fois, et puis on en revient tjs a la conclusion que les gouts et les couleurs ca ne se discute pas. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Vai devrait se mettre au reggae, ça le calmerai!
Pour taire tous les **** qui considèrent Vai comme un shredder qu'il n'est pas :

Ok il y a souvent des passages rapides, mais c'est jamais rasoir, ni de la montée/descente de gamme a la malmsteen & co.
Il a un jeu et un phrasé exceptionnels et ne voir en lui que de la vitesse c'est se mettre plusieurs kilos de merde devant les yeux...

Après le débat "Vai" a déjà été abordé plusieurs fois et ça fait plusieurs fois que plusieurs continuent à être fermés d'esprit et de rester sur leurs idées préconcues dues à une mauvaise connaissance du bonhomme.

Moi j'men fous, vous savez pas c'que vous ratez :|

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

Wé c vrai faut pas mettre tous les mecs qui jouent vite dans la même catégorie :
Vai , Godin c'est autre chose que des shredders à la con qui nous sortent toujours les m^mes gammes à 250 bpm ...
Vai on aime ou on aime pas mais faut quand même reconnaitre son style , sa manière de jouer si particulière que l'on reconnait à la moindre note , la compléxité harmonique de ses morceaux , écoutez le jouer du blues vous verrez ...
Pour Godin c'est pareil c'est pas du Shredd , il nous sert une musique métissée (écouté metal kartoon) passant du jazz fuzzion aux gros métal en passant par la musique indienne , c'est pas du Shredds sa c'est de la musique , mater sa lecon sur le slap ....
C'est gars sont des musiciens et des vrais pas que par leur techinque immense qui nous rend tous envieux , mais par leurs feeling , leurs émotions et tous le reste ...

voila ce que j'en pense
6 CORDES FOREVER

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

:lol: la musique ça s'écoute,c'est les yeux fermés qu'on entend
le mieux :bravo:
Explique toi safred