Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 443 réponses
  • 2 183 926 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Sur un autre site, j'ai trouvé le troll des trolls, champions toute catégorie.

Le mec est fan d'hEndrix qu'il considère comme le génie absolu et définitif. Jusque là rien d'anromal.
Quand on a comencé à lui parler d'autres génies (Beatles par exemple), il a accusé tout le monde d'ethnocentrisme et de neoconservatisme.
Quand on lui a rétorqué John Coltrane, il nous a accusé d'utiliser les noirs comme "alibis ethniques".

Et quand on cresue un peu, la seule chose qu'il considère comme génial chez Jimi c'est son utilisation du larsen :

Exemple : (Hendrix vs Beatles)

Citation : C'est ton droit que d'etre convaincu qu'on peut etre un grand artiste en en étant plusieurs à manier l'instrument qui permet de créer un art.
En d'autres termes, c'est comme si tu me disais qu'une bande de copains peintres qui peignent à plusieurs les memes tableaux constituent un artiste plus talentueux que je ne quel autre artiste reconnu comme étant le plus génial par ses pairs.
C'est ton droit que d'etre convaincu qu'on peut révolutionner la musique par des mélodies et une orchestration qui n'a strictement rien d'exceptionnel.
Le fait est qu'il suffit de faire une recherche Youtube avec les mots clés Beatles cover et Hendrix cover, tu verras que la bande de copains qui a selon toi révolutionné la musique n'a strictement rien révolutionné, puisque ceux qui s'en inspire chante sur des accords de guitare à la portée de tous, alors que celui qui a réellemment révolutionné la musique moderne a laissé dans son sillon tant de musiciens qui passent leur vie à essayer de sculpter leur musique dans le bloc sonore.
Ce type de jeu sur guitare electrique qui necessite un touché exceptionnel et donc le plus grand talent de musicien sur guitare electrique, selon Pete Townshend guitariste des Who, pour qui Hendrix restera le meilleur pour les 2 siecles à venir, il consiste à jouer la guitare contre l'ampli.

Autre exemple (après que pour me foutre de lui, je sorte que les plus grandsd génies était les Sex Pistols):

Citation : il faudrait que je passe en revue tout vos messages pour citer les extraits qui me permettent d'étayer mon analyse démontrant que c'est bien par fanatisme ethnocentrique qu'il ya une volonté de rapetisser le Jimi.

Pour ne citer qu'un exemple quel insulte pour Jimi que de le comparer à une bande d'ecervelés qui venaient sur scence pour gerber sur son public et d'oser soutenir qu'ils ont à leur maniere également révolutionné le rock, sachant que Jimi n'a jamais été un rockeur, venant du blues son domaine était bien plus vaste, mais il n'a hélas pas eu le temps de démontrer toute l'ampleur de son génie. Parce que s'il avait eu le temps, il ne se serait pas limiter a axer ses créations sur son jeu de guitare.
Ceux qui ne peuvent plus écouter autre chose que Jimi tellement il a mis la barre haut, ce sont je suppose d'apres vous des tarés.

Citation : 40 ans apres sa mort, un seul guitariste a été capable de jouer son Machine Gun, ce qui n'empeche pas ceux qui usent de tout les moyens pour réduire la grandeur de son génie de défendre qu'il est à mettre sur un meme pied d'égalité qu'un croonneur, des vomisseurs sur scene et des bandes copains qui se sont mis à faire du rock.

Citation :
Ceux qui ont fait dans la musique élitiste que tu voudrais mettre au dessus des autres n'auraient jamais pu en faire s'ils vivaient dans la misere et le dénuement, dans le cas de Jimi c'est en plus dans le ghetto à une époque ou on lynchait encore les noirs dans la rue et ou on les pendaient aux arbres.
Si les champions de ski, de natation, de hockey sur glace ou de je ne sais quel autre sport qui necessite moyens et infrastructures sont occidentaux, c'est tout simplement parce que les populations du sud n'ont ni neige, ni patinoire, ni piscine ou tres peu, en tout cas pas assez pour permettre à tous de s'essayer à la natation.
Le classique était une musique de privilégiés et celui qui en faisait ne sortait pas de nulle part tel Jimi. *

Citation : Si j'étais celui que tu décris, tu ne serais pas en train de t'exciter derriere ton écrain pour déverser ton venin, ta haine, les émanations de tes plus bas instincts et toute tes procédés orduriers qui relevent de l'inquisition ou plus exactement du néoconservatisme.

Admirez la feinte pour éviter le point Godwin : on remplace dans tous les messages racisme par ethnocentrisme, et facisme par néoconservatisme. Je vous le dis moi c'est du grand troll.

Citation : Ceux que j'ai eu sur le dos n'ont de l'admiration que pour leur nombril.

Ma réponse :

Citation : En même temps t'as jamais entendu Machine Gun par mon nombril. Une tuerie !!!

Et on va très très loin ...

Citation :
Ceux qui sont ici pour débattre, je les invite à se demander pourquoi dans le berceau des civilisations est arrivé un moment ou on a rejeté l'idolatrie, les images et representations humaines dont statues. Pourquoi dans le berceau des civilisations on a décidé qu'on ne sculpterait plus que des mots et des motifs géométriques.

A quelqu'un qui lui faisait remarquer que les plus grand fans d'Hendrix qu'il citait était blanc :

Citation : Sauf que le président de son fan club est noir

Au cas ou on aurait pas compris que ne pas se prosterner devant le dieu unique Hendrix était de l'ethnocentrisme :

Citation : Rappelez-vous de ces falsifications de l'histoire des civilisations selon lesquelles les peuples contre lesquels est cultivé un racisme aux origines moyennageuses n'auraient rien inventé ni rien découvert. On a réduit ce qu'ils ont transmis au mathématiques dont on attribué l'origine aux grecs et aux indiens d'Inde.

Citation : Quand il se trouve en duo avec John Lee Hooker cela donne qques merveilles, alors qu'AC DC dont la musique sonnerait blues je ne l'imagine pas une seconde s'accorder avec celle de ce Bluesman, ni avec celle d'aucun autre bluesman.

Voilà ..pour les courageux, il y en a 10 pages. On sait plus trop quoi faire avec lui . J'ai essayé de le faire venir ici mais ça n'a pas marché.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

:8O: ...bon, en ces temps de mercato footballistique il va falloir que j'aille parler d'homme à homme avec notre bien aimé Président M. Psycom, là il a intérêt à lâcher les millions qu'il faut mais il nous FAUT obtenir le transfert de celui-là à l'A.S. AudioFanzine, c'est un beau-un vrai-un grand, il dribble avec le bon sens, il jongle avec la mauvaise foi, il détruit toute tentative d'argumentation sérieuse, c'est un futur génie non pas du ballon rond mais des cerveaux carrés :aime2: !!! le foot avait Pelé, la boulétitude a trouvé son Tondu! :bravo2:

Et puis dans 6 mois on le rebaptise "Kassambrinho" et on le revend 2 fois plus cher au F.C. G.com, faut pas déconner non plus! :mrg:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Tout simplement effrayant :8O:

Tout petit il a du prendre feu, et on l'a éteint avec une pelle

[mode odieux off]

Citation : Tout petit il a du prendre feu, et on l'a éteint avec une pelle

:ptdr: :bravo2:

Pendant que ses parents écoutaient Jimi bien sur...

Peut être le boulet de l'année ! :bravo2:

N'enterrez pas Arpinz trop tôt tout de meme ! :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Je crois qu'il a dû prendre trop de LSD
Virtual DK Dance> 'Tain y'a pas de modos pour s'occuper de trolls pareils ? :8O:
Non pas de modo sur le forum France Television. A la rigueur on peut se plaindre et ils suppriment mais ils ne surveillent pas.

(s'il y avait eu un modo je serais banni depuis longtemps avec toutes les conneries et les insultes que j'ai balancé sur Drucker ou Nagui).

Mais pourquoi éffacer ce genre de choses??