Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 443 réponses
  • 2 183 857 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Citation : vieux plans de Slayer 1986 (...) en entendant mes riffs Slayer 1986

:surpris:
jamais je jouerais des trucs "connus" !!
la comparaison me serait fatale !! :oops: :bravo:

je me contente de quelques powerchords lachés (genre : "tu vois, là, je laisse sonner les cordes, pour juger le sustain et le grain, tu vois quoi, en fait, je goute la chair de la bête" ) et de quelques palm-mute (genre :"tu vois, là maintenant, la bête, je la dompte, je lui ai mis la bride et je la chevauche" :mdr: ) et puis basta ! surtout pas de solo !!!
Ohlala comment je me reconnais trop dans ces descriptions d'essayeurs ratés :mdr:
Un truc que j'ai jamais su faire non plus c'est emballer sur la plage avec une guitare acoustique :mdr:
Je me console en me disant que c'est parce que je suis un vraiiii artissste moaaa, pas un gossbo de plage !!! :bravo: :mdr:
Nan, mais les riffs de Slayer, c'est un sale mauvais réflexe dès qu'il y a une autre forme de vie que mon chat dans la pièce, un TOC, quoi... :oops:
Terreur dans un mag' >> riffs de Slayer... impossible de faire autrement... :mdr:

[edit] Aaaah, en revanche, faire le con et faire fuir les touristes qui venaient s'incruster autour de notre zouli feu de camp sur la plage, ça, pas un problème! :mdr:
Gratte acoustique >> bourrinage sur la corde de mi à vide avec paroles immondes, c'est très efficace.
Et sinon, un mec qui excelle dans le foutage de courge de touristes dans ce genre de situation, c'est le Pat', rythmique de Scarve.
Il arrive à jouer des morceaux classiques en les massacrant tellement qu'on peut pas s'empêcher de pouffer de rire, genre d'un coup, il se décale d'un demi ton, au moment le plus inopportun (genre un grand silence autour de lui). C'est hyper efficace, les squatteurs se barrent discrètement en moins de 2 minutes.
Aaaaah ouais, il massacre exprès, parce que le saligaud, il touche carrément en classique, je tiens à le préciser.
No starway !
Surtout quand on essaye une strat.
M'enfin bon, si tous les mecs qui ont des strats les avaient éssayées ... il ne les auraient peut être pas achetées. :mdr: (j'déconne)

Par contre le peuplier c'est "en règle générale" pas fantastique. Sauf quand c'est Guano qui est dessus. Là ça devient formidable, quasiment hallucinant et totalement mythique. :bise: Patapéééééé.

Lowhorm, si cela peut te rassurer un peu, j'ai pensé à me faire un ticheurt spécial essai de gratte en boutique. Devant : "je suis un nioub" et derrière "mais j'm'en cogne, c'est moi qui paie". Et puis les vendeurs sont tolérents (à défaut d'être toujours capables) et le coup du "scusez moi, chuis mauvais" ça les fait marrer. Comme je fréquente toujours les mêmes boutiques, y'en a un ou deux qui me font des remarques du genre : "tiens, t'es quand même moins mauvais qu'il y a 5 ans" ou encore "on a entendu pire, au moins tu nous exploser pas les esgourdes avec des reprises de Metallica pas en rythme et jouée de travers". Ca fait plaisir j'vous jure.
Donc je passe presque une heure et demi à essayer la gratte qui me plait (dans les boutiques où je vais souvent et ou j'achète souvent c'est limite tapis rouge, c'en est presque honteux pour les autres). Mais rentré chez moi je me demande toujours si j'ai bien fait. Le landemain matin quand je la reprends en main (la gratte hein) je me rassure tres vite.
:clin:

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Citation : "tiens, t'es quand même moins mauvais qu'il y a 5 ans"

Cette chance! Moi, c'est plutôt: "b'en dis donc, tu t'arranges pas avec l'âge"! :mdr:

Pour le peuplier, je conserve un souvenir particulièrement ému de 2 tites Jackson US en peuplier :humm: :bave: :aime:
C'était lesquelles ? Michael et Latoya ? :mdr:

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Linnenfoiré t as meme pas cité anthony, AAAAARRRRGGGHHHH

Citation : ce topic empire du milieu...

tres tres bonne celle la :8O:

vous trouvez ca normal qu un mec qui rentre habillé dans un magasin de pigalle avec des sapes crades et dechirées, et sentant tellement la transpi que ca en deviendrait presque beau, se voie refuser l essai de grattes et meme d amplis ou d effets ???
il s est encore pris un gaz ya kek jours, ca me desole ...

soyez honnete, j ai un pote qui se lave pas, j essaie de reunir des temoignages et des points de vue pour lui expliquer que meme au pays des Bisounours, quand tu pues on veut pas de toi, au moins au premier abord ... sinon il est vraiment sympa, et quand les gens le connaissent, ya plus de souci ... mais il pue, ca sent les fruits pourris, c est Alucinant

ah oui ce pote est guitariste et il est formidable .
Merci de vos réponses, je me sens moins seul ! :bise: :boire:

je vais peut-être même oser retourner essayer du matos en magasin ! :8)

[EDIT] heu...je parle pour les solos en magasin, hein, pas pour le gars qui pue ! :mdr:
Ben oui, les solos il sait faire ca tres bien, meme dans les magasins, enfin il a rarement pu du coup (jeu de mot accent latin)...
Il met pas du désodorisant industriel ? Je sais pas moi : Senteur Tropicale de chez Khul. Un mec qui sent pas bon c'est souvent un mec qui sent Khul. :oops:

Et vive les grattes asiatiques. :bravo: