Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 443 réponses
  • 2 182 640 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Messages lus
Messages non lus
Bah oui, avant, on allait dans les bars, on buvait un coup et après, on causait avec le patron, dans l'optique d'une date. J'ai fait ça plus d'une fois.

Et quand tu voulais caler une tournée, tu faisais le tour des bars du pays? :mdr:
Oui internet est un outils precieux, sans lequel je n'aurai jamais pu apprendre, fabrique et modifier des tas de truc (mon preamp en est l'exemple parfait.
C'est une mine d'or qui permet d'apprendre et découvrir tous les jours...

Le seul truc déplorable c'est que comme dans toutes mine d'or pour une petite pepite il faut fouiller dans un énorme tas de "déchets" inutile.

Le mauvais gout, je ne jugerai pas car je n'ai pas la pretention d'avoir tres bon gout. Mais il y a les choses de mauvais gout certe, mais aussi des choses qui ne sont rien de plus que de la m*****.

Certaines video en sont la preuve, un mec qui vas faire correctement un truc qui me deplait, soit, je passe mon chemin, mais l'avant derniere video est l'exemple typique des truc completement inutils qui ne peuvent servir a rien du tout a part dire "vous avez vu je fait trop de la m*** mais je passe sur youtube"

Le jour ou tu recherche par exemple le test d'une gratte sur youtube, pour 2 videos qui vont te donner un bon aperçu de la gratte, tu vas devoir visualiser 30 test qui n'apporterons absolument rien.

(bon l'avantage c'est que ça permet de se dire qu'on est pas les pire du monde :mdr:)

Un autre exemple qui illustre bien la chose, prenons l'exemple d'AF, qui n'a jamais essayé de se renseigner sur du matos et n'est jamais tombé (par hazard ou non) sur un avis du genre 10/10 sur une gratte a 30€? Si bien que parfois ça désinforme plus que que ce que ça n'apporte.

Beaucoup trop de monde s'improvise alors luthier expert, electronicien talentueux, j'usqu'a expert medical (j'y pense car dans mon taf j'y suis confronté tous les jours, monde ou le patient parce qu'il a lu sur internet un pécore qui affirmait que tel ou tel medecin etait con parce que il lui avais pas fait ceci ou cela).
Si bien que au final, pour en revenir au matos gratte, tout fini par etre le meilleur matos du monde.

Un micro EMG se retrouve au meme niveau qu'un bartolini, un SPcustom ou le micro de la squier edition hello kittie. Faudrai que les gens sachent se remettre a leur place et pas juste donner des avis parce qu'il ont le materiel en question, mais parce qu'il ont reelement de quoi faire la comparaison.

Combien de fois j'ai lue des truc du genre "c'est vraiment pour sûr le meilleur micro au monde, je n'ai jamais rien testé d'autre...":furieux:

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:

[ Dernière édition du message le 29/08/2011 à 08:02:31 ]

T'as raison N2,
mais tu ne peut pas empêcher les gens de s'identifier à leur achat .
( genre: j'ai ce micro,c'est le meilleur du monde !)
Classement social et valorisation de l'égo par la possession oblige..
Moi même je ne suis pas toujours objectif dans mes avis sur aF

[ Dernière édition du message le 29/08/2011 à 09:10:52 ]

C'est clair. c'est très fort dans la musique. Va passer une audition dans un grand orchestre symphonique avec un violon moyen. Même si tu joues comme Paganini, tu vas te faire jeter...

maagbuf. C'est exactement comme ça qu'on a arrangé toute une tournée. On a fait toutes les petites salles, car on adorait de toute façon les groupes. Et pendant la soirée, on causait avec l'orga pour qu'il écoute notre démo et on fixait une date. Tout ce truc d'internet était déjà là, mais la "vieille" méthode marche pas mal. En tous cas pour  nous.

Hors sujet :

J'avais une fois soumis l'idée d'un net encadré sur un autre site, mais on m'avait traité de fachiste, merde à la solde des gouvernements, blabla. Pourtant c'est une chose qui plairait et à nos gouvernements, et aux gros groupes mondiaux, et aux entreprises, et qui améliorerait massivement la sécurité des utilisateurs.

Considérer le net non pas comme une espace à part, mais comme un domaine qui a besoin d'un encadrement et de lois spécifiques, comme ça a été le cas pour la route (d'abord non réglementée avant de le devenir). Des pseudos, qui sont reliés officiellement à ta boite e-mail, avec ton nom officiel et ton numéro d'utilisateur, qui elle-même se trouve dans ta commune. Une autorisation de surfer mise à disposition par l'état et qui peut t'être retirée (impossible de te connecter sur le net sans ton autorisation personnelle). Une logique de "frapper" et "entrer", comme pour un téléphone, qui permettra des communications ciblées entre utilisateurs et qui va réduire à sa plus simple expression le spamming. Des données qui ne peuvent plus s'échanger de disque à disque par le net, mais qui doivent transiter par une plateforme d'état, sur lequel chaque contenu est disponible, mais doit, préalablement être visé par le bureau du net avant qu'il puisse s'échanger de gauche à droite. Exception pour les mails, qui peuvent être verrouillés et dont l'intimité est garantie par un traceur. Mais dont l'état, parfois, contrôle le contenu (comme notre courrier normal).  Bureau du net, qui facture l'échange de mails ou de contenus (depuis la plateforme ou non) x euro en fonction du contenu et de la quantité. Des sites qui ne peuvent être construits que si ils ont l'aval du bureau du net, et dont les mises à jour ne peuvent pas s'effectuer sans suivre des règles strictes. Une police du net qui travaille en collaboration avec le bureau et les admins des sites, qui traque les contrevenants aux différentes lois du net (trollage, spammage, cybercrime, bannissements, ect...).

Ca fait des emplois, ça génère des revenus, ça occupe des gens qui seraient au chômage, ça sécurise un endroit qui le sera de moins en moins (faut pas se leurrer, les dernières études parlent d'une augmentation criminelle supérieure à 200% sur chaque année des dernières années), les sous rentrent de nouveau où ils doivent rentrer et ça calmera certains "phénomènes du net". En revanche, les revers, c'est que les bureaux du net, auront alors une position privilégiée, qui, si elle n'est pas légiféré clairement, pourrait conduire à des abus. Je pense entres autres à certains gouvernements, pas très portés sur les libertés individuelles. Et y'a un coût à tout ça (comme il y en a un à mettre des panneaux et à avoir une logistique pour penser et concevoir les routes). Mais je pense, de toute façon, qu'on vit actuellement une période privilégiée dans le développement du net et que la mise en place de barrière est comptée.

Maintenant, on peut dire aujourd'hui que c'est de la science fiction. Et pourtant, c'est pas tant de la science fiction que ça. Quand les mouvements criminels deviendront tels sur la toile, qu'ils mettront à genoux des états/économies entiers et que tout le monde se sera fait, avant ses vingt ans, au moins piller son compte en banque une fois par un hacker... les choses bougeront alors très vite. Le seul soucis est, comme d'habitude, "qui va penser le net de demain ?". C'est la question centrale, fondamentale. Car, si, comme je le crois, les groupes commerciaux s'emparent, grâce à leur lobbies, de la conception. On risque de voir débarquer un enfer beaucoup moins rose que ma vision ci-dessus, pourtant déjà très carrée et IIIe reichesque.

Hors sujet :

Ta réflexion est intéressante, mais l'idée de ta solution m'est très très désagréable, d'autant plus que je n'ai pas confiance en nos gouvernements.

Je ne prendrais pas de position là dessus, ça demande pas mal de cogitation avant de savoir quoi en penser mais il est vrai que le net 3.0 est à imaginer avant que ça ne dégénère.

idem,
intéressant mais bien trop complexe pour en débattre ici
x
Hors sujet :
Je comprend tout a fait tes contradicteurs dans ta proposition.
Il n'y a pas besoin de proner un comportement illegal ou le faire sur la toile pour que cela soit prejudiciable a la personne concernée.
J'essaye de faire en sorte que rien de ce que je fait sous mon pseudo ne puisse me ramener a ma personne physique.
De la meme maniere que n'importe qui peut se voir refuser un boulot pour une photo douteuse dans fesse book.
Il y a une liberté de ton que cet anonymat permet qui me semble necessaire. La moderation permet de controler les excès.
Et l'idée de "demander l'autorisation au maire de ma commune pour savoir si j'ai bien le droit de me connecter a internet" c'est au minimum infantilisant et au pire liberticide.

Je pourrai developper un peu plus avec des exemple de filtrage effectifs mais je m'arrete la
cordialement

... pareil, sujet trop complexe en terme de droit et d'éthique pour en discuter comme ça, ça nécessite  une large et longue réflexion.