Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mediator: aller retour ou pas?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 099 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mediator: aller retour ou pas?
Voila je fai de la gratte depuis quelques mois et je me pose une question

j ai telecharger la part de basket case de greenday pour gtp:
c du punk donc ya fo gratter rapidement les accord ( 8 par mesure )

et la vien ma question ( qui s applique pour bien d autre morceau d ailleur):
est ce ke ds le cas de grattage de power chord vo mieu:
-mitrailler en ne fesant que des aller simples
-ou alors aller retour systematiquement

j ai l impression que j ai un meilleur son en aller simples, que c est plus précis, que sa a plus de peche
En meme temps en faisant de l aller retour j me fatiguerai moin le poignet et j pourrai ptetre arriver a un resultat egal en bossant.

donc si quelqu un pouvai me guider un peu sa serait cool !! :)
2
Ben seul toi a la réponse à ta question, dun autre coté il me semble que les punkounet actuel bourrine comme des porcs en aller simple et en prenant leur elan...pasqu'honnetement y portent la gratte sure les genous, voir sur les pieds et ils bossent avec le coude...pas avec le poignet... enfin pour ce qui estde la rapidité...euh regarde plus le tempo que le nombre d'accords par mesure, sinon ca veut rien dire et puis au moins t'apprendra à compter les temps plutot que les notes...
3
Y'en a qu'on essayé
ils ont eu des problemes
c'est vous qui voyez!


perso aller/retour


et pis, n'oublie pas la triche sur les enregistrements studio!
4
Ca dépend du contexte musical et surtout, de la vitesse d'exécution.Si ça ne va pas trop vite, l'aller simple est préférable, d'autant plus que tu n'as pas le même son en aller qu'en retour, le feeling est différent aussi.Par contre, si ça va vraiment vite, l'A/R est la seule alternative...

5
Dans tout les cas il faut bosser les 2 !!! Donc travaille les 2 !
6
Ya pas de règles fixes, tout dépend du morceau. Tant que celui-ci le permet j'fait des aller simples, et puis dès que c'est trop rapide l'aller/retour s'impose...
7
Te complique pas la vie, je te dit bosse les 2. Les 2 sont important. De plus tu remarques que le son n'est pas le meme en aller quand aller/retour !!! Donc fait au son
8
Ok merci j ferai sa au feeling :)
9
Fous un delay sinon :mdr:

10
Entraine toi avec un mediator raide (1 mm voir + ou un jazz III)