Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare funk

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 204 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Guitare funk
Bonjour, je bosse sur le dernier Fruity (FL Studio) et j'aime bien apprendre en faisant des bons petits grooves.
J'ai un plugin VST (ReFX Slayer 2) qui modélise une guitare électrique avec les effets classiques et les ampli & cabinets donc ça permet pas mal de possibilités (bien sûr le son est loin d'être aussi bon qu'avec une vraie guitare et un vrai guitariste patati patata...je sais.)

J'adore les grooves un peu funky, et pour l'instant j'arrive à faire ça:
http://rapha83.free.fr/bazar/raphazzze_shaggy_partA.mp3

Je suis assez content d'avoir réussir à avoir ce son, mais je cherche maintenant à avoir un son de guitare qu'on entend super souvent dans le funk, un petit extrait:
http://rapha83.free.fr/bazar/extrait_guitares_funk.mp3
(bon je sais c'est Priscilla. :mdr: J'aurais pu mettre mieux lol mais c'était parce que ce son de guitare que je cherche ressort bien sur ce morceau).

Donc ma question est la suivante: Comment obtenir ce son si caractéristique ? (guitare, réglages, effets, ampli etc ??)
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,
j'ai étudier un peu le sujet RaphazZze.J'ai toujours pleuré quand jentendait la pure intro du morceau de France Galle - Musique , mais si rappelez vous..."Quittons dans ce monde insolite...le bruit des Pelles Mecaniques..." Avec la grosse basse et le pti riff de guitare funk :aime: (merci Mr Michel Berger :8) )
Mais je relmarque une petite difference avec le morecau de pricilla.En effect dans cellui de la jeune chanteuse prépubère le riff de guitare change de note tout comme les harmoniques derière.D'un autre coté dans la chanson de France Gall seul la Basse change de note.Alors bien sur il ny a pas de recette pour faire un hit mais j'ai souvent remarquer que les morceaux qui pètes le plus avec une guitare funky comme sa sont souvent dans le model de France pluto que celui de pricilla...
Pour en revenir au sujet je pense kan mem que c'est assez difficile de simuler une guitare funky comme sa( un manque de réel??manque de bruit que fon les doit qui glissent sur les cordes quand ils changent de notes?? )Bref tout un tas de petit detail qui ne pouront jamais égaler la performance d'un vrai guitariste...A vos guitares!
12
Mais le son en lui-même comment est-il obtenu ? C'est ça que je me demande ! Et puis maintenant avec les super expandeurs virtuels de plusieurs Go de sons, je pense que les petits bruits des doigts doivent être compris dans le truc pour que ça paraisse réaliste... Et puis quand bien même. Pour ma part ça me servirait à poser sérieusement une idée, quitte à ce que + tard un guitariste vienne refaire la partie "guitare funky"...