Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question très con attention : problème de vibrato

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 582 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question très con attention : problème de vibrato
Voilà, je joue joue de la gratte depuis bientôt 2 ans et j'ai jamais touché à mon vibrato Wilkinson, un truc assez pourri d'ailleurs qui empêche pas ma gratte de se désaccorder et dont le bras est unitilisable parce que trop flottant et trop dangereux pour l'accordage encore lui...

Et en accordant ma gratte, je me suis rendu compte qu'il y avait un petit pb sur ma corde de mi aigu, genre ma corde est accordée nickel à vide mais complètement à coté de la plaque au fur et à mesure que j'avance sur le manche... ça sent le trifouillage de vibrato

Donc je me dis que ça doit pas être trop chiant à faire, il me semble qu'il y a une visse à déserrer, en détendant un peu la corde puis en bougeant la vis, et en réaccordant la corde, ça devrait le faire. Seulement comme j'ai encore jamais fais ça, et que j'ai pas envie de me prendre la tête en cas de gros problème, j'aimerais juste savoir si je m'y prends comme il faut... oui je sais finalement je suis un gros newbie à ce niveau là :oops:

Merci d'avance.

PS. ma gratte c'est une Storm PG-300 Wilkinson, si je suis pas assez précis je vais voir si je pourrais pas prendre une photo du vibrato plus tard, là je suis un peu pressé :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le sujet de la discussion
11
Euh a tt hasard :
ca sert a rien , il me semble, de faire un réglage d'octave avec des vielles cordes !
Il faut le faire qd elle sont neuve ;)

PM
12
Bien vu Pm ! J'y avais pas pensé du tout ! Je suis un vrai newbie moi :oops:

:ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

13
Je me suis dit on sait jamais .... Ben j'ai bien fait :ptdr:

Bon ben met des cordes neuves et là tu régles les octaves ;)
Si tu as le meme probléme ca vient du manche à priori : il faudrat régler le truss road !
si tu connait aps :fleche: luthier !

PM
14
Merci beaucoup Pm ! J'espère que j'aurais pas besoin d'aller voir un luthier, ma gratte est pourrie mais qd même...

:bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

15