Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question très con attention : problème de vibrato

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 581 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question très con attention : problème de vibrato
Voilà, je joue joue de la gratte depuis bientôt 2 ans et j'ai jamais touché à mon vibrato Wilkinson, un truc assez pourri d'ailleurs qui empêche pas ma gratte de se désaccorder et dont le bras est unitilisable parce que trop flottant et trop dangereux pour l'accordage encore lui...

Et en accordant ma gratte, je me suis rendu compte qu'il y avait un petit pb sur ma corde de mi aigu, genre ma corde est accordée nickel à vide mais complètement à coté de la plaque au fur et à mesure que j'avance sur le manche... ça sent le trifouillage de vibrato

Donc je me dis que ça doit pas être trop chiant à faire, il me semble qu'il y a une visse à déserrer, en détendant un peu la corde puis en bougeant la vis, et en réaccordant la corde, ça devrait le faire. Seulement comme j'ai encore jamais fais ça, et que j'ai pas envie de me prendre la tête en cas de gros problème, j'aimerais juste savoir si je m'y prends comme il faut... oui je sais finalement je suis un gros newbie à ce niveau là :oops:

Merci d'avance.

PS. ma gratte c'est une Storm PG-300 Wilkinson, si je suis pas assez précis je vais voir si je pourrais pas prendre une photo du vibrato plus tard, là je suis un peu pressé :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2
Salut

Si c'est un vrai vibrato Wilkinson c'est plutot de la trés bonne came ;)

Ton probléme a l'air d'étre tt bétement un probléme d'octave !
La note a vide n'est pas la meme que l'octave a la 12éme case !
Il suffit de le régler en seraant/déserrant le pontet (sur le vibrato donc) de la corde qui déconne !

Tu as toi meme trouver la solution du reste, le truc a déserrer ou serer est le pontet !