Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coucou je suis de retour !

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 687 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Coucou je suis de retour !
Bonjour à tous me revoilà !

:bravo:

Si vous ne saviez pas j'ai une BC Rich Bronze Warlock depuis Nowell avec un Peavey Blazer *** (enfin celui de 15 watts avec reverbe et 2 canaux :))

Comme je vais travailler cet été j'aimerais acheter du nouveau matériel donc : un ampli peavey studio pro de 65 Watts (il coute 339 euros :) je dis ca au cas ou c'est pas le bon :p) et j'aimerais si possible m'acheter la nouvelle Cort Katana en bleu (Elle est sublime ! :aime: ) et si il me reste un peu de sous une pédale d'éffet. Sachant qu'avec mes amis nous comptons faire pour commencer des reprises de Muse ou de SOAD que me conseillerez vous ? Ah oui aussi le Fuzz c'est quoi ? ^^

Sinon au niveau de ce que je veux prendre ca va ? Un 65 watts c'est apparemment le minimum pour jouer en groupe donc voilà :)

Merci d'avance et @bientôt :)
2
Euh jte connais absolument po mais tu ma manqué!! :bise:

pour les pedals d'effet, ba deja contente toi de ton matos et voi ce que tu peu faire aveca la limite tu peu voir pour de la reverb ou une autre disto pour ton amp, et le fuzz c'est une "sorte" de distortion, enfin un truc danc ce genre
un 65 watts sa devrait aller mais bon faire gueuler un transistor, je te jure que sa casse les oreille, pas parceque yaura du volume mais pour la qualité du son enfin tu entendra par toi meme mais apres tout est une question de reglage...
3
Je connais pas ta cort, mais elle ressemble bcp à la schecter, alors réfléchis avant de l'acheter, pcq tous ceux qui ont des schecter ont l'air plus que contents ...

Laruku forever
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
4
Concernant ton ampli, si c'est le studio pro que tu veux, c'est celui que j'ai et j'en suis content, mais je l'ai jamais poussé au dessus de 6 niveau volume, donc pour jouer avec un groupe, je sais pas ce qu'il vaut (mais normalement niveau puissance il peut couvrir une batterie)

Laruku forever
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
5

Citation : le fuzz c'est une "sorte" de distortion, enfin un truc danc ce genre



une sorte de disto ....je vois pas bien ce que ça pe donner ça .....

La fuzz c'est un type de saturation tres acid et tres saturé....



Pour ta question initiale, je comprend pas bien pourquoi tu ve racheter une guitare puisque tu en a dejà une....
Commence par voir ce dont tu as vraiment besoin....
Si tu doit jouer en groupe le 15 w c impossible donc un ampli s'impose...alors qu'une seconde guitare .....

65w oui c'est le minimum, la serie transtube de peavy est un tres bon rapport qualité/prix.

--------------
N.e.m.e.SyS
http://www.nemesys.fr.st
6
Disons que j'ai flashé sur la Katana :)

Et disons que pour les schecter...heu je travaille juste un mois :p
7
Pour le peavey,c'est celui que j'ai aussi,et c'est vraiment de la tres bonne came,on peut jouer avec un batteur,mais la premiere fois que j'ai fait ça (volume à 8/10),j'ai dégagé la gamelle,du coup ça arretait pas de grésiller...Le service apre vente me l'a changé et maintenant plus de probleme(meme si je pense pitettre changer le HP,car le blue marvel d'origine me parait un peu "léger" )

------------------------------------------------------------------------------------------------------
...Et la Guitare apportera à chaque homme des raisons d'espérer...
8
Salut Harrydarri
je possède depuis quelques semaines une Cort Katana KX-1 et j'en suis super content. Pour le prix (je l'ai payée 630 francs suisses, soit +/- 410 euros), ça me parait difficile de trouver beaucoup mieux... C'est vraiment un bon investissement. Elle est au top pour les gros sons metal (--> parfait pour du soad!), et les humbucker sont splittables, ce qui te permet d'avoir des sons assez fins agréables. En plus elle a l'air bien solide, elle est bien finie et tient bien l'accord: pour le prix, rien à redire!