Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Système HF pour guitare: ça dénature le son?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 116 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Système HF pour guitare: ça dénature le son?
J'ai fait un petit concert samedi dernier et on avait à disposition des système HF de chez SHURE. (quand à la référence ... euh, je sais plus :nawak:)

Il y avait 2 émetteurs pour 1 récepteur. (il y a 1basse et une gratte (moua) dans le groupe)

Mais gros problèmes:

- déjà un MEGA grésillement qui s'amplifiait logiquement quand je mettait le son saturé.
- sinon, le son était dénaturé: il était plus dans le bas du spectre qu'autre chose.

Alors, vu qu'on est que 3 en comptant la batterie, ça faisait bcp de grave et je volais un peu le spectre de mon bassiste -> c'est pas bien.

De plus, c'était pas du le son que j'avais travaillé!!!

Enfin, si je remettait mon jack (filaire bien sûr), c'était nickel, donc le pb venait bien du HF

-> avez vous déjà eu ce problème???

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud

2
Allez, bon ben un petit :up:

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud

3
Déja, il y a un petit problème. Pour deux émetteurs, on utilise deux récepteurs!
Donc un émetteur par récepteur. C'est déja une première chose.

La seconde est que si les deux émetteurs fonctionnaient en même temps avec la même fréquence mais avec deux sources différentes, ça ne m'étonne pas que ça donnait de la m... au résultat final. Le récepteur ne savait plus ou donner de la tête...


Maintenant, l'émetteur HF était- il bien prévu pour accepter un jack provenant d'une guitare?

En résumé, c'est une mauvaise utilisation qui est à l'origine de tous tes problèmes.
4
Merci de ta réponse globe, je vais te donner + d'infos:

Il parait que c'est un système spécial guitare.

Sinon, en disant 1 récepeteur, je voulais parler du 2 en, tu vois ce que je veux dire ?

Et on a bien fait gaffe aussi à avoir des fréquences différentes pour gratte et basse.
Et on a bien fait gaffe aussi à avoir les mêmes fréquences entre chaque système émetteur/récepteur.

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud

5
Point de vue récepteur, je vois ce que tu veux dire. Il s'agit d'un double récepteur.

Tu n'as pas l'air sûr qu'il s'agisse d'un émetteur pour guitare. Ce serait sans doute la première chose à vérifier (niveau d'entrée,... ). Si tu as le modèle exact, je peux vérifier.

Ce qui a pu se passer également est un chevauchement de fréquences. Les fréquences étaient peut- être trop proches l'une de l'autre. Ce qui a créé des parasites.

Essaie d'avoir la référence exacte.
6
Je vais essayer de choper la réference.
@+

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud

7
Juste une petite question: vous avez vérifié vos piles (système hf + instruments)???

:bravo:
8
On les a changé, donc je pense que les piles qu'on a décidé de mettre dedans était neuves.
Pour vérifier si on s'étaient pas fait avoir (et qu'on avait pas acheté des piles usagées), on a regarder le voyant "état de la batterie' sur l'émetteur HF et là ... il était plein.

-> et non, c'est pas les piles


Sinon, l'objet principal du post est de savoir si ça dénature le non (enfin, si c'est normal quoi), après les grésillements, on s'en sort toujours...

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud

9
Normalement, un système HF ne dénature pas le son. Il ne fait que transmettre des informations.
Maintenant, si ton émetteur n'était pas prévu pour recevoir le signal d'une guitare ou d'une basse, il est normal que le son soit déformé. Essaie d'avoir les références, on vérifiera sur le site de Shure.
10
On m'a dit un truc tout bête récemment:

Tu multiplie le prix de ton cable jack par 20 et tu aura le prix de ton système HF de même qualité

Ex: tu as un jack à 30€. Ton HF équivalent vaut 20x30€=600€

Voili voilou

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud