Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitaristes Gauchers (et les autres) , viendez j'ai besoin d'aide :)

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 446 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitaristes Gauchers (et les autres) , viendez j'ai besoin d'aide :)
Hello,

c'est décidé, je casse le petit cochon qui me sers de tirelire et j'investis dans une guitare qui remplacera mon ibanez 470 Lefty (paf pro + tone zone)
je vais essayer d'être le plus précis possible.
genre musicale : disons plutôt métal (de l'heavy au neo métal qui fache tout le monde parcequ'ils jouent tous sur les 3 cases avec des tonnes d'effets et qu'en plus ils sont incapable de maitriser toutes les gammes à 240... )

forme : tout sauf les paul bc rich warlock (j'ai perdu ma chevre sacrificielle donc je n'aurais pas bcp d'utilité des formes anguleuses :-) )
micro : je suis open du moment que j'ai une configuration supérieure à celle que j'ai pour le moment.

j'ai déjà fait une petite recherche et j'ai trouvé 3 modèles qui retiennent pour attention pour le moment

Schecter scorpion tribal (ou C1 Elite).
Gibson SG standard Faded.
Lag Arkane.

Pour le moment j'ai écarté la solution fender (pas de lapidations plz..), on verra plus tard quand je serais grand et assagi :8)

En sachant que j'ai un budget d'environ 1300€ (on se dit que c'est beaucoup, mais pour un gaucher ça laisse beaucoup d'opportunité qu'on pourrait le penser)
J'attends vos conseils et remarques, entre gaucher il faut s'entraider pour un jour renverser l'ordre dominant des droitiers.

P.S: un blame pour vigier qui nous prive de son excalibur... :((( :(((
2
Salut
dommage que tu es laissé tomber l'option FENDER, car en gaucher, j'ai à vendre une BLADE RH 4STANDART ( l'équivalent des CUSTOM chez FENDER) : ça vaut 2000€ en neuf, elle est à l'état neuf ( 11 mois, trés peu servi ) , je la vends 900€
j' ai aussi, mais ce n'est plus le même budget : une PRS CUSTOM 22 TEN TOP, toujours en gaucher à la vente
voilà voilà
PASCAL
3
Saaaalut ...

je confirme la blade est une excellente gratte ... mais pas l'idéal pour le style que tu envisages ;)

n'hésites pas à passer un p'tit coup de fil à california gaucher, le gars est sympa et te dira ce qu'il a en stock et ce qu'il peut avoir facilement

à première vue, dans ta short list je retiendrai plutot la SG et la schecter...
avec le choix en fonction d'un truc tout con : si tu veux un vibrato ==> schecter , sinon SG

après.. les gouts et les couleurs...

l'idéal reste de les essayer (je sais c'est pas facile quand on est gaucher)

4
Merci pour vos réponses,

Le vibrato ça ne m'intéresse pas vraiment, en tout cas le "floyd rose licensed" de mon ibanez m'a un peu dégouté...
5
Salut, moi aussi je suis gaucher :bravo:
Déjà que les guitares manquent dans les magasins français, faute d'approvisionnement en marques US, pour les gauchers, c'est vraiment la croix et la bannière... :(((
Cet été, j'avais un budget de 1200 € à dépenser dans une guitare électrique, j'ai longtemps cherché chez les grandes marques, que j'ai finalement laissé tomber pour aller voir la lutherie Kopo près de chez moi, résultat, une guitare unique en son genre en un délai souvent plus court que si tu commandais une Fender ou une Gibson...
Sans déconner, une guitare genre Strat ou Les Paul, fabriquées à la chaine, pour 2000 €, c'est vraiment l'arnaque... et pourtant je suis amoureux de ces guitares, comme tout le monde, et j'en acheterais de toute évidence... mais il faut avouer que c'est un peu abusé... :non:
Bonne chance...
6
Je n'écarte pas non plus la lutherie comme solution, pour 1200€ tu as eu quoi en terme de bois, micro, etc?
7
Alors le corps est en tilleul, avec pickguard et placage tête en abalone, touche palissandre... couleur de ton choix.
Micro Kent Armstrong SM 112 + HSDN, sélecteur 3 positions, 2 potards, mécanique Kluson, et grosse housse archi rembourée... :bravo:
Pour les micros, je saurais pas te dire à quoi toutes ces lettres correspondent, je sais juste que ce sont de bons micros (kent armstrong...), et surtout qu'elle sonne du tonnère, certainement rien à envier aux américaines ! :aime: :aime: :aime:
salut
cyprien
8
Tiens, je suis gaucher aussi et j'ai des Schecter dont une C1 Elite que tu as cité. Quasiment toutes les Schecter existent en LH, il y a juste quelques couleurs qui ne sont pas dispo...
Et sur la Floyd Rose, c'est un Original, pas un Licensed....

Le problème, c'est le délai...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

9
Tien, je suis pas le seul anormal du forum, ca fait plaisir...

n ayant jamais jamais testé les schecter, et paske c ma chouhoute, jte dirai la SG standar, masi en gauché elle est autour de 1800 euro nan?(c mon future achat de kan je serai riche d ailleur)

bon courage pour trouvé, vu comment g galeré pour pouvoir testé ma mienne ke g en se moment, jespere ke t patien...


Mw


Ps: on sen fou dabor on vie plus longtemp , donc un jour viendra ou yaura plus ke des gauché sur terre, MOUAHAHAHAHAHA :furieux:
10
Oui,
en plus d'être supérieur intellectuellement et physiquement les gauchers sont d'une nature patiente :lol: :lol: :lol:

la sg standard special faded gaucher est à 1250€, c'est le prix public qui figure sur leur catalogue. je ne sais pas comment les 600€ d'écart avec la standard se justifie, peut être au niveau des micros et du bois.