Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Révision d'une guitare vieillote

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 091 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Révision d'une guitare vieillote
Cher tous et chers Gregzen et Slim H en particulier -
Moi avoir pb avec mon joujou préféré, à savoir ma petite Gibson Sg de 1968.
Le manche se barre en couille (cordes qui frisent, etc.) et je vais devoir aller faire réviser l'engin.

Au delà de la douzième case, impossible de faire un bend ni même de faire sonner les notes : c'est comme si les frettes étaient bouffées, et y a plus rien qui sonne ... Je vous promets que c'est pas mes doigts. C'est le manche vous croyez, ou y'aura des trucs en plus ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Je vois ce que tu veux dire Kundun, paradoxalement, une SGH sonne bien en son clair, plus clean et leger qu'une LesPaul, je trouve, même en saturé, c'ets moins lourd, sans doute a cause de lamasse de bois, en parlant de masse, elle est surtout super legere cette gratte et pour les soirée concert de 4 heures, c'est pas négligeable ..... si ca frise, le chevalet est peut être trop bas pour ton jeu ... je dis pour otn jeu passke moi, j'attaque beaucoup et chez DNG, il me le remonte un peu apres chaque reglage, chuis un peu une brutte... en fait ....
12
Moins de masse de bois, mais surtout que de l'acajou, alors que la Les Paul a une table en érable qui lui apporte une plus forte attaque, plus de précision. La SG est assez brouillon (surtout avec une fuzz) mais c'est ça qu'on aime chez elle, son attaque plus douce, qui fait qu'en clair on est presque jazz.
13
Y a un truc qui oue énormément, je sais pas ce que tu en penses SLim, et j'aimerais bien avoir ton avis : Les capots des micros changent le réponse fréqiuencielle .... vous préférez avec ou sans ? moi, je préfère sans, moins medium....
14
Ben j'ai pas pu expérimenter de façon précise, sur mon Epiphone, les micros d'origine avait des capots, j'ai voulu les virer pour écouter la différence, mais ils étaient soudés à la barbare sur les pates de fixation, je n'ai donc pas eu l'occaz d'essayer. Par la suite, mes Seymour Duncan étant sans capot, je ne me suis pas amusé à en mettre pour connaitre la différence. Je sais juste que Clapton à l'époque où il jouait sur Gibson (Cream) virait les capots des micros, faut dire qu'un capot chromé ou même doré au milieu de sa SG Psychédélique, sa aurait pas été bô :mdr: