Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Révision d'une guitare vieillote

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 088 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Révision d'une guitare vieillote
Cher tous et chers Gregzen et Slim H en particulier -
Moi avoir pb avec mon joujou préféré, à savoir ma petite Gibson Sg de 1968.
Le manche se barre en couille (cordes qui frisent, etc.) et je vais devoir aller faire réviser l'engin.

Au delà de la douzième case, impossible de faire un bend ni même de faire sonner les notes : c'est comme si les frettes étaient bouffées, et y a plus rien qui sonne ... Je vous promets que c'est pas mes doigts. C'est le manche vous croyez, ou y'aura des trucs en plus ?
2
C'est pas simple de répondre sans voir l'engin, mais c'est probablement simplement les frettes à changer, avec le temps elles s'usent et deviennent plates, limitant fortement les vibrations et causant des défauts de justesse. Comme de toute façon tu devra passer par un luthier demande lui de regarder le manche en même temps, mais si tu as pris soin de ta guitare, il y a peu de chance pour que celui-ci est bougé, une désoxydation du chevalet, voir un remplacement des pontets peut aussi s'avérer nécessaire sur une guitare de cet age. En gros je dirait que ça n'a pas l'air grave, et qu'un luthier (Je crois que Gregzen à une bonne adresse à te donner, je lui laisse donc le plaisir de le faire :mdr: ) te feras ça facilement.
3

Citation : si tu as pris soin de ta guitare

Je l'ai pas depuis très longtemps, et je pense pas qu'elle ait été admirablement conservé.

Citation : il y a peu de chance pour que celui-ci est bougé

J'ai pas l'impression qu'il a bougé, j'ai l'impression qu'il est déformé, incurvé sur la gauche ...

Citation : Gregzen à une bonne adresse à te donner, je lui laisse donc le plaisir de le faire

DNC ou DNG, c'est ça l'adresse ! Sorry Greg, je te gache le plaisir mais je m'engage à poster un sujet grandiloquent à leur gloire si je suis content d'eux.

Juste à votre avis : ca va me couter combien ?
4
:oo: :(((
Je vais passer du fast frett d'abord pour voir si ça arrange les choses ...
5
:oo: le manche incurvé sur un côté ça doit être plutôt galère à rattraper (sans doute mise sous presse) !
Sinon concernant les tarifs, je n'ai jamais eu recours à un luthier (j'aime bien réparer moi-même mes instruments) donc je ne connais pas précisément les tarifs pratiqués, mais je pense qu'un reffretage doit couter dans les 200 à 300 euros (c'est assez long à faire), mais pour le redressement de ton manche pas la moindre idée :?: Par contre s'il faut carrèment changer le manche ça risque de douiller :rix du manche plus décollage de l'ancien et collage du nouveau :oo: :(((
6
Toc toc Badaboum C'ets moi !!!!!

Euh .... Salut Les Gars .. EUh, le fast fret n'arrangera rien du tout .... ca va juste encrasser tes doigts (je dis ca mais j'en utilise aussi ....) .... C'ets ur que si tu dois faire changer le manche, ca va te couter presque le prix d'une grate, d'autant qu'un manche de SG, ca s'achete pas en piece détaché ... iul faudra en faire un autre etc ... amoins qu'une mise sous presse ... en tout cas, les Gars de DNG ne feront rien de grave sur ta gratte sans t'en parler avant. Mon conseil, tu vas les voir avac la gratte en leur demandant une révision. En t'accueillant, ils vont prenre 5 minutes pour regarder l'intrument, tu auras un début de diagnostic et tu sauras sans doute si c'est grave ou pas ...
Au niveau tarif, le reglage simple avec cordes neuves coute 60 euros environ. Pour les autres travaux, ils te feront un devis....
7
Cela dit, une SG '68 :aime: ... Mmmmm, elle doit quand meme être belle, j'ai eu une SG :((( .... j'adorais cette gratte... le manche est plutot pieu ou confortable ?

tu l'as acheté ou c'ets une antiquité tirée d'un grenier ?
8
Hi Hi Hi, j'avais pô vu l'coup du fast fret ! :mdr: Un de mes potes viens de me confier une vieille Eko ayant appartenu à son père et broyée par son beau-pére (c'est bô la famille !) pour que je lui fasse réparer. Comme je ne peux décemmen,t pas l'emmener chez un luthier (elle à du coûter 400 balles à l'époque), Je vais m'ateler à la tache tout seul comme un grand.
J'vais p't'être essayer un p'tit coup d'fast fret, on sait jamais, des fois que ça recolle les éclisses la table et le manche, j'aurais plus qu'à refaire un chevalet et le tour sera joué !
:bravo:
9
Le manche pourrait être confortable, si ca frisait pas de partout. Moins que certaines Fender que j'ai eu l'occasion de toucher du bout des doigts ceci dit, mais quand même ... Bon et puis perso j'adore le son, surtout (il paraît que c'est paradoxal) en clair, que je trouve bien chaud et tout ... Et la guitare est magnifique, tout en bois verni ...

Je l'ai trouvé chez Mojo Guitar à NY, au find fond du Village, pour 300 dollars. Pendant que Jon Spencer essayait un ampli Mesa Boogie à côté de moi (je l'aais pas reconnu) ... C'ets le vendeur qui m'a dit quand il est parti : "hey man, that was Jon Spencer" ...
10
C'est vrai ça c'est un son clair m'sieur comme j'les aimes :bravo: , dans le channel A du JCM 900 le gain a donf :aime: