Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mediterranen Sundance

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 513 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mediterranen Sundance
Hello,
yaurai quelqu'un qu'il l'aurait appris parce que je galère à le bosser ce morceau.... Je bosse juste ma partie d'Al Di Meola mais bon j'arrivez à la jouer mais c'est la vélocité qui manque. Donc voilà si quelqu'un veut partager ma douleur.
2
Quand tu penses que lui ne la joue qu'avec trois doigts... :mrg:
3
Et merde ... je savais pas ça, pourquoi ?? Mais sinon personne n'a essayé de l'apprendre???
4

Citation : je savais pas ça, pourquoi ??


Je sais pas, c'est comme ça qu'il joue :noidea:
5
J'ai commencé à l'apprendre il y a plus d'un an... J'y vais progressivement... Là je maîtrise plutôt bien toute l'introduction... Pour précision c'est la version avec De Lucia que je bosse, celle où ils mélangent "Mediterranean Sundance" avec "Rio Ancho" de ce dernier..

Il faut que tu travailles les séquences les unes après les autres, en commençant à un tempo relativement bas, et tu verras que les progrès sont assez rapides si tu travailles régulièrement !! ;)
6
Ouai en fait je bosse la version que j'ai trouvé sur mysongbook on a la même ??? En fait c'est les deux qui tour à tour font l'accompagnement puis le solo. Mais bon j'arrive à faire tout l'accompagnement à part que c'est chaud la technique de jouer et de frapper sur la gratte... mais sinon on va dire 1/3 du solo de Al Di Meola et toi??
7
Ben moi j'ai je songbook "Friday Night In SAn Fransisco" en solfège, avec les relevés des parties de Di Meola et de De Lucia séparées... C'est juste par manque de temps que je ne joue que l'intro... Sinon techniquement, la partie d'Al je pourrai la jouer si je l'apprenait, par contre celle de De Lucia est autrement plus compliquée (Il faut savoir qu'il joue aux doigts :8O: et insère ses techniques de Flamenco...AAaaarghh !!!)

Mais comme je te disais pour Al, il suffit de bosser méthodiquement, car son aller-retour quoique très développé (c'est le moins que l'on puisse dire !!! :) ) reste très scolaire...
8
En fait j'ai trouvé un compromis entre le médiator et le jeu au doigt parce que bon l'intro au médiator est chiant et le solo aux doigts mama mia.... j'utilise un onglet comment tu ferais toi ??? Sinon en fait Paco joue au pouce principalement pas avec tous les doigts sauf pour les gimmicks du type Razgado (on écrite ça comme ça?).

Paco = Django ??
9

Hors sujet : Rasgueado

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

10
C'est bon j'ai 5 de moyenne en espagnol !!! donc l'écriture lol.