Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare numérique home made?

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 1 188 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare numérique home made?
Salut les cocos,

j'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis un bon bout de temps:

intégrer un convertisseur A/N directement dans une guitare, pour effectuer la conversion le plus tôt possible et éviter toute dégradation du son lors de l'acheminement. Je voudrais mettre le convertisseur directement dans la cavité blindée de la guitare, et ajouter un petit switch ou deux pour mettre le convertisseur en route et chunter la sortie analogique de la guitare (le signal serait achemniné par un jack coax standard).

Le problème c'est que je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour réaliser ça. Quelqu'un aurait il des infos techniques sur les convertisseurs standalone et ce genre de choses?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ayant fait des études d'electronique puis d'informatique de bas nivo (systeme embarqué, cible industriel, commande informatisé, etc...) je connais un peu le sujet :tourne:

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
12
Pourquoi pas se lancer carrément dans un mini-projet à plusieurs? moi je peux plancher sur le protocole SPDIF et voir comment ça se code, on met un electronicien ou deux sur l'échantillonneur. Moi je fais de l'info alors je serai prêt à programmer en C ou en asm.

Par contre le coup du capteur hexa et du RJ 45 c'est trop chaud pour moi...
13
En clair c'est quoi?

piezzo - C.A.N - UC - et ....un circuit qui sérialiserait les infos 8 bits, style DUART ?
14
Je pense k'un micro controleur a l'equipment necessaire pour tout ce ki est mise en forme et transmition des données en format spdif (a moin qu'il utilise des nivo non standard mais ca m'etonnerait) apres pour l'hexaphonique c pas si compliqué mais ca a pas d'interet pour ce ke tu veu faire, c intzeressant que si c pour retraiter les 6 cordes séparé sur un convertisseur midi (genre GI20) ou un simulateur d'ampli (genre VG88)
pour un systeme simple prend simplement le signale juste avant la sortie jack.
apres il faut trouver un bon convertisseur 24bits/96 pas trop chere et ca c pas forcement evident :)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
15
Euh les uc ont des bus 8 bits, les info doivent etre transmise en série ,alors quel circuit d'interface?

et puis les uc ont un can interne, maintenant faut voir pour le midi passque là :oops:
16
Pour les micro controleur la pluspart sont deja tout équipé nivo transmition série (je me repete la ou bien? :???: )et pour lui coller un convertisseur ben c pas un probleme, on trouve plein de convertisseur qui sortent les données en serie, suffit de le coller sur une des entrée serie du MC et roule :)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
17
J'te fais la meme sur les can interne, tous les uc actuels en ont un!!

maintenant, les transmissions à base de uc en téléphonie, c'est à dire un grand pan de l'electronique actuelle et à distance (alarme, centrale domotique) se font sur bus //, puis duart et modem
18
J'en ai pas en tete mais les µC moderne (du moin ceux prevu pour hein) on la pluspart plusieurs port serie, pour les convertisseur intégré je pense pas que ce soit adapté a l'application. La il faut un convertisseur dédié audio pouvant gérer le 24/96 so...

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
19
Tu veux surement parler de la sortie série i2c style sda, souvent utilisé pour travailler en interne (avec généralement l'eprom série de config. utilisateur ou constructeur )

c'est quoi le coup du 24 bits/96 khz, c'est obligé passque sinon les uc de bases font du 10 bits en can.
20
Oui, un convertisseur type I2C ca serai l'ideal je pense, me semble k'il y en a pas mal en audio...
en gros ca nous fait le chemin :
sortie gratte -> preamp (ca ca va dependre du convertisseur, y'en a dans certain me semble) -> CAN i2c -> µC -> UART du µC -> adaptation de nivo (peut etre, ca depend du standard spdif, je connai pas moi) -> prise coax

enfin c une idée, je me trompe peut etre, mes cours d'electronique numérique date un peu :roll:

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"