Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Audiofanzine était à Guitares au Beffroi

  • 9 réponses
  • 10 participants
  • 1 988 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Audiofanzine était à Guitares au Beffroi
L’équipe d’Audiofanzine est allée rencontrer 5 luthiers français à Montrouge lors de la 2nde édition du festival Guitares au Beffroi.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Morgan était mon luthier sur Gennevilliers dans le 92, Un mec TRES sympa.
Toujours dispo et de bon conseil. J'ai le souvenir d'une Jazzmaster verte, qu'il avait monté pour un client et qui était en présentation dans son magasin :aime:
3
Très chouette reportage !!! ça faut du bien d'écouter des gens passionnés...
Merci beaucoup.
4
Vraiment intéressant, merci beaucoup!!

Question un peu bete, ces guitares sont superbes, mais sont-elles adaptées a des musiciens qui tournent beaucoup ? (et qui donc vont faire subir chocs, transport etc a ces guitares)
On voit finalement pas tant d'artistes qui tournent avec des guitares de luthier dans les concerts (rock/folk tout du moins) par rapport a ceux qui jouent sur des guitares type j45, Taylor, Martin ou autres.

A+
Loic
5
belles guitares surtout celles de Mr Cheval de véritables oeuvres d'art :aime: et celles de Fred Kopo sont spéciales, je serais curieux d'en essayer une pour voir la différence avec une acoustique normale.
Merci AF pour ces videos intéréssantes :)

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

6
Hey ,
Morgan Briant était aussi mon facteur de guitare (et ami) et entretenait mes six cordes tant que j'habitais dans le 92 .
Je le conseille à tous ceux qui désirent faire régler leur guitare "aux petits oignons" ou même y apporter des modifications . :bravo:
De plus ses créations sont de hautes qualités , de la haute couture pour guitares . :bravo:
"Un p'tit jeune qui n'en veux" , qui ne compte pas ses heures passées à son atelier au charme d'antan . ;)
Je profite de ce post pour me faire un peu de pub si vous cherchez un photographe :
http://onecarl77.wix.com/figeur-intemporel
7
Super intéressante, l'interview de Kopo. :bravo:
Dommage que les autres échanges ne soient pas allés dans ce sens; j'imagine qu'un mec comme Cheval a 2 ou 3 trucs à nous apprendre lui aussi.... :volatil:

Une idée du prix du modèle Ouessant de Kopo ?

Il y avait effectivement une concentration de beautés en tous genres à Montrouge le WE dernier.
Une remarque cependant si les organisateurs nous lisent : les stands sont carrément trop entassés les uns sur les autres et les couloirs de déambulation trop étroits.
Sur les vidéos, on se rend pas du tout compte, ça a sûrement été tourné le vendredi après-midi pendant le montage et il y a très peu de luthiers déjà installés, mais le samedi après midi, c'était full et foule.
8
Reportage très intéressant, mais diablement frustrant, parce qu'on entend pas les guitares. Dommage !
Bluesbraqueur
9
Superbe initiative. Patience et gentillesse définissent effectivement les luthiers présents. Pas de "grosse tête" chez ces artistes aux doigts d'or...
Et puis une Master Class avec la participation de Sylvain Luc, excusez du peu... Le "maître" a choisi 4 instruments exposés avant de les jouer en présence de leurs concepteurs dont Franck Cheval et Fred Kopo. Génie de l'improvisation, technique infaillible, simplicité et disponibilité... Chapeau bas Monsieur Luc...
Par contre, se croiser dans les allées en ce samedi après midi relevait de l'exploit. Trop étroites, elles avaient du mal à canaliser la foule. Beaucoup d'exposants et de visiteurs est un très bon signe pour la pérennité du salon. Reste à leur donner un peu plus d'espace.
Un grand merci à Jacques Carbonneaux et son équipe pour cette manifestation dédié à la lutherie et à la musique en général. A l'année prochaine donc...
10

Citation de : TC Hotrod


Une remarque cependant si les organisateurs nous lisent : les stands sont carrément trop entassés les uns sur les autres et les couloirs de déambulation trop étroits.
Sur les vidéos, on se rend pas du tout compte, ça a sûrement été tourné le vendredi après-midi pendant le montage et il y a très peu de luthiers déjà installés, mais le samedi après midi, c'était full et foule.

 + 1 également pour le dimanche où il fallait faire attention en admirant les stands car nous ne sommes pas encore équipés de feux de recul et de Bip-bip ... _