Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cort x6 ou yamaha rgx 121 s?

  • 43 réponses
  • 7 participants
  • 2 209 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cort x6 ou yamaha rgx 121 s?
Bonjour alors voila lakel des deux est la meilleur?
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouaiff, ben deja evite les vibratos, prend une gratte avec un bridge fixe. ca t'evitera plein de probleme.

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
22
Ba justement la x6 a un floyd ! la yam un vibrato vintage ! ca mle gene pas le cibrato simpleau contraire! mais on ma dit SOURTOUT NE PREND PAS LE FLOYD ! alors je prend aps la Cort x6 !
23
Ouai, pas de floyd, a ce prix c la misere (enfin du moin de mon experience). le vintage tu pourra toujour le bloquer.

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
24
Ben je vois pas ce qu'l y a de difficile à avoir un floyd ou non...on a tous fais nos armes sur des grattes basiques pas au top, c'est un debat qui a lieu d'etre quand on ccommence à gratouiller...les effets comme les dives ou toute merde equivalente on les utilise 3 minutes pour deconner et apres on oubllie alors bon...

maintenant si t'm la forme RG pourquoi pas une tite ibanez corée de base, une olp, une peavey v-type, apres c'est une question de budget...

si le floyd de la x6 t'embete prends la X2...ou une whale
25
Un floyd nivo accordage c kan meme mega casse couille :non:

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
26
Bark at the spoon :Ben je vois pas ce qu'l y a de difficile à avoir un floyd ou non...on a tous fais nos armes sur des grattes basiques pas au top, c'est un debat qui a lieu d'etre quand on ccommence à gratouiller...les effets comme les dives ou toute merde equivalente on les utilise 3 minutes pour deconner et apres on oubllie alors bon...

maintenant si t'm la forme RG pourquoi pas une tite ibanez corée de base, une olp, une peavey v-type, apres c'est une question de budget...

si le floyd de la x6 t'embete prends la X2...ou une whale

moi : ba on ma dit que la yam etait bien ! sinon pour le look RG les ibanez belles mais MERDIQUES la gr 170dx et 370dx ont a tout prix a éviter dapres des contact ! quand a la cort x2 elle est moin performante que la yam :lol:
27
Faut aps oublié les nouvelles Ibanez SZ, ca a l'air sympa comme tout :)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
28
Ibanez SZ? :oo: c'est quoi?
29
Ben tim explique moi pourquoi tu poses une question alors u'au fond de toi t'as deja une reponse????

pour ce qui est de la qualité des grttes toutes marques confondues, tu devrais te fier à ton oreille et a tes sensation, meme si tu n'as jamais touché une gratte de ta vie, y a un confort on se sent bien ou pas...ca sert a rien de savoir jouer pour se rendre compte qu'un manche est enorme ou non puisque tu vas te baser sur un mode de comparaison entre plusieurs modeles

pour ce qui est de la c ort X2 je t'en parlais pour des raison de vibrato maintenant un floyd est un peu plus galere a réglé mais une fois qu'il est réglé c'est tranquillou jusquau prochain changement de cordes...

pour ce qui est des ibnez, les micros sont pas au top mais dans ces categories de prix aucun micro n'est au top, tu n'as peut etre pas forcement saisi un truc, c'est que sur les forums, tu as des mecs pointus qui font chier pour chopper un putain de son de la mort et tu as des newbies, dans l'idée ceux que tu lis le plus sont les pointus qui savent tres bien ce qu'ils veulent et qui hesitent entre quelques modeles hors de prix...

Toi tu commences, alors les micros ibanez iront tres bien, je te rassure, tout comme les mighty mite de cort ou les sans nom de n'importe quelle marque, apres tu vas affiner ton oreille et tu pourras definir tes besoins de facon coherente...

Donc en somme pour l'instant fais toi plaisir achetes celle quyi te plait le plus et puis voila

alors je ne cesserait de repeter qu'il faut essayer y a pas de secret

http://zwozeum.free.fr/ keep ze spirit
30
+1 a muerte

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"