Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes micros sont ils compatibles ?

  • 77 réponses
  • 6 participants
  • 3 432 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mes micros sont ils compatibles ?
Salut à tous !

Je m'y connais pas des masses en micros et bien que j'ai fais de nombreuses recherches, j’espère que vous pourrez m’éclairer!
J'ai acheté récemment une ibanez a un prix raisonnable pour pouvoir la transporter un peu partout sans risque et j'avais pour projet de remplacer ses micros histoire d'avoir tout de meme un son propre.
J'ai beaucoup peiné mais j'ai pour l’instant été intéressée par:

Un DiMarzio Transition DP254 au manche:

https://www.thomann.de/fr/dimarzio_dp254fbk_transition_neck_black.htm

Et un Seymour Duncan signature Jason Becker position Bridge :

https://www.ebay.fr/itm/Seymour-Duncan-PERPETUAL-BURN-Jason-Becker-Signature-Bridge-TREMBUCKER-White-/371064245485?pt=Guitar_Accessories&hash=item5665270ced

Et je vous pose la question, ces micros sont t'ils compatibles, n'aurai-je pas de probleme l'un avec l'autre?
N’hésitez pas a me proposer d'autres micros, je joue principalement du blues-rock assez pêchu

Merci de votre aide :D:
2
Help s'il vous plait
3
Personne pour m'aider sur ce forum ?
4
Tout d'abord, quelle est cette guitare ? As-tu besoin de micros doubles ou de simples bobinages ? Les as-tu déjà ou pas encore ? C'est assez rare mais pas un problème de changer les micros d'une guitare en les choisissant dans deux marques séparées. Qui doit les monter ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

5
La question est bizarre en fait.
Compatibles ? Tu ne te demandes pas plutôt si le mariage des 2 sera intéressant ?
Ce ne sont pas des micros courants, donc il y a malheureusement peu de chance que tu trouves un utilisateur possédant ce couple.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
C'est une ibanez 350DX white ( https://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=112608 ) je suis ples attiré par des doubles pour l'instant, je ne les ais pas encore ! Etant donné que je ne trouve pas tellement d'avis sur ces micross... J'aimerai avoir vos conseils par rapport a mes criteres de son ! :)
7
Quels micros me conseillerez vous?
8
Je pense que pour du blues-rock les DIMARZIO (quels qu'ils soient) vont sonner trop propres et trop froids. Mais vu que ce n'est pas mon domaine de predilection, je me trompe peut etre.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

9
Un son propre me deplait pas pour un jeu rapide en grosse disto mais j'aimerai pouvoir jouer a la fois techniquement et garder une attaque de mediator qui puisse faire nuancer mon son, pas un son plat
10
En effet, la remarque de Doc Plus est très pertinente !

Et j'aurais du ouvrir tes liens, j'aurais vu que ce sont des humbuckers... Maintenant, c'est fait et j'ai vu que tu as choisi un micro céramique et un micro alnico, ce n'est pas commun non plus.

Et quel est ton ampli ?

À vue de nez, pour jouer du blues rock, même pêchu, je préférerais la chaleur de micros à aimant alnico, si c'était pour moi. Il y a quelques démos sur YouTube, elles sont toujours à considérer avec des pincettes. Ceci dit, ceux qui utilisent le Jason Becker ne sont pas orientés blues rock et je trouve que son grain n'est pas assez rocailleux pour jouer ce style de musique mais ça, c'est une question de gouts.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).