Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes micros sont ils compatibles ?

  • 77 réponses
  • 6 participants
  • 3 434 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mes micros sont ils compatibles ?
Salut à tous !

Je m'y connais pas des masses en micros et bien que j'ai fais de nombreuses recherches, j’espère que vous pourrez m’éclairer!
J'ai acheté récemment une ibanez a un prix raisonnable pour pouvoir la transporter un peu partout sans risque et j'avais pour projet de remplacer ses micros histoire d'avoir tout de meme un son propre.
J'ai beaucoup peiné mais j'ai pour l’instant été intéressée par:

Un DiMarzio Transition DP254 au manche:

https://www.thomann.de/fr/dimarzio_dp254fbk_transition_neck_black.htm

Et un Seymour Duncan signature Jason Becker position Bridge :

https://www.ebay.fr/itm/Seymour-Duncan-PERPETUAL-BURN-Jason-Becker-Signature-Bridge-TREMBUCKER-White-/371064245485?pt=Guitar_Accessories&hash=item5665270ced

Et je vous pose la question, ces micros sont t'ils compatibles, n'aurai-je pas de probleme l'un avec l'autre?
N’hésitez pas a me proposer d'autres micros, je joue principalement du blues-rock assez pêchu

Merci de votre aide :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Enfin attention ! je dis Blues rock mais j'utilise des distos parfois assez compressée et avec beaucoup de gain ! je ne veux pas un son troc "rocailleux" si j'ai bien compris, pas trop gras mvoyez ?
Je ne connais vraiment pas la differences entre micros Anilco et ceramiques...:??:
12
Je ne sais pas si ton ampli sonne clair ou pas ? mais comme tu demandes des conseils en termes de choix, et que tu veux aussi jouer vite (sans doute plus si blues rock ?), une question me vient : aimes-tu les distortions à la Van Halen, à la Billy Gibbons ou à la Gary Moore ? Ou quelles autres encore ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 14/08/2014 à 20:29:48 ]

13

Mon amplis est assez clair mais je le compense avec des pedales et un equalizer, je compte le changer par un a lampe apres les micros.
J'aime le son plus epuré de Gary Moore je dirai :D

(Merci de m'aider)
14
j'aime les distos propre comme garry moore par exemple mais avoir vraiment moyen de nuancer mon son et de pouvoir faire chanter la gratte commme je veux pas d'etre bloqué avec chaque note identiques, en bref propre dans la vitesse mais nuancé quand je varie les attaques ! J'espere que tu me comprends :mdr:
15
Citation :
Etant donné que je ne trouve pas tellement d'avis sur ces micross


Pourquoi tu les as sélectionnés? Sur quoi tu t'es basé? Attention, chez Seymour JB ne veut pas dire Jason Becker mais Jeff Beck
16
Je me suis basé sur le rendu sonore que j'en ais eu sur youtube etc... C'est bien Jason becker, clique sur le lien tu verras
17
C'est pas une source plus bête qu'une autre. Du moment que tu as pu visionner suffisamment de guitares avec ces micros, dans suffisamment de configurations de jeux et de joueurs différentes, cela vaut sans doute bien des avis laissés anonymement sur le net. Mais n'oubions pas que l'essentel du son est obtenu avec les doigts donc une seule vidéo mettant en scène un guitariste génial va donner une fausse impression de ces micros, comme de tous autres micros quels qu'ils soient.
18
Je m'en rends bien compte, je ne cherche pas des micros pour palier un defaut dans mon jeu mais pour l'optimiser
19
Content de savoir que ton jeu n'a pas de défaut
20
Et je me demandais, j'ai une image d'ibanez (certainement un peu streotypée) comme quoi la guitare est froide en elle meme sans parler des micros, par froide j'entends aigue, par rapport au bois de ma guitare ne devrai-je pas y penser ? Par rapport au micros montés sur ce bois ?