Mes micros sont ils compatibles ?
- 77 réponses
- 6 participants
- 3 663 vues
- 5 followers
S3B-L4I
Je m'y connais pas des masses en micros et bien que j'ai fais de nombreuses recherches, j’espère que vous pourrez m’éclairer!
J'ai acheté récemment une ibanez a un prix raisonnable pour pouvoir la transporter un peu partout sans risque et j'avais pour projet de remplacer ses micros histoire d'avoir tout de meme un son propre.
J'ai beaucoup peiné mais j'ai pour l’instant été intéressée par:
Un DiMarzio Transition DP254 au manche:
https://www.thomann.fr/dimarzio_dp254fbk_transition_neck_black.htm
Et un Seymour Duncan signature Jason Becker position Bridge :
https://www.ebay.fr/itm/Seymour-Duncan-PERPETUAL-BURN-Jason-Becker-Signature-Bridge-TREMBUCKER-White-/371064245485?pt=Guitar_Accessories&hash=item5665270ced
Et je vous pose la question, ces micros sont t'ils compatibles, n'aurai-je pas de probleme l'un avec l'autre?
N’hésitez pas a me proposer d'autres micros, je joue principalement du blues-rock assez pêchu
Merci de votre aide
deozza

Si tu suis ce cablage tu n'auras pas besoin de potard push-pull ni de switch coil tap
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
S3B-L4I
Et tout ça sans changer le selecteur d'origine ?
deozza
Jp6l6
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
S3B-L4I
deozza
S3B-L4I
deozza
marckblorse
Nan
Equivalent de "non"
deozza
Jp6l6
S3B-L4I
Jp6l6
Jp6l6
[ Dernière édition du message le 17/08/2014 à 15:17:29 ]
S3B-L4I
marckblorse
En plus nous apprenons que c'est un modèle à 350 euros, qui va continuer à produire un son d'entrée de gamme. Simplement on percevra encore mieux ses insuffisances sonores, grâce à des micros plus fidèles et réactifs. Ah customisation quand tu nous tiens...
S3B-L4I
marckblorse
d'une guitare moyenne gamme de 400 euros
Question de curseur. Pour moi le moyen de gamme se situe vers 900 euros avec les LTD 1000 par exemple
S3B-L4I
Jp6l6
Mais ma Les Paul n'est pas incassable et ne fait pas antivol alors au prix auquel je l'ai payé, elle est plus precieuse qu'une ibanez moyenne gamme (meme si améliorée) achetée 350e
Tu n'as manifestement pas suivi mon raisonnement mais tant pis.
En plus nous apprenons que c'est un modèle à 350 euros, qui va continuer à produire un son d'entrée de gamme. Simplement on percevra encore mieux ses insuffisances sonores, grâce à des micros plus fidèles et réactifs. Ah customisation quand tu nous tiens...
Un peu trop péremptoire ça. Cela fait longtemps que je fais de la customisation avec succès et je suis loin d'être le seul à le dire. Pourquoi ce en plus ? Tu fais beaucoup avancer le débat avec ce genre d'intervention, je suppose que tu as une expérience hors pair pour faire ce genre de remarque.
S3B-L4I
Jp6l6
J'ai l'habitude d'insister sur ce genre d'explications lorsqu'on me demande de customiser des guitares.
[ Dernière édition du message le 18/08/2014 à 01:57:13 ]
S3B-L4I
Je pensais deja acheter mes micros d'occas (si je trouve
Anonyme
Pour moi le moyen de gamme se situe vers 900 euros
Entre 400 et 900 ($ pour moi, mais souvent kif-kif en euros), on peut vraiment se faire plaisir.
Jp6l6
beaucoup n'ont pas la même notion de "moyen de gamme" alors... avec la concurrence monstrueuse qui existe de nos jours, on peut trouver du bon matos pour des prix largement inférieurs a ce qu'on pouvait avoir il y a 20 ans (quand j'ai commencé la gratte, on n'avait pas un tel choix, et surement pas la même facilite d’accès a ce choix !).
Entre 400 et 900 ($ pour moi, mais souvent kif-kif en euros), on peut vraiment se faire plaisir.
+1
Tant que les fils sont en place, les vieux micros sont aussi bons que des nouveaux. Tu dois juste choisir des micros à quatre fils pour pouvoir réaliser des câblages "spéciaux" et veiller à ce que ton micro chevalet soit bien à l'écartement vibrato : chez Seymour Duncan, ce sont les références TB, par opposition aux SH et chez Dimarzio l'option F ou écartement F (pour Fender).
- < Liste des sujets
- Charte