Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes micros sont ils compatibles ?

  • 77 réponses
  • 6 participants
  • 3 433 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mes micros sont ils compatibles ?
Salut à tous !

Je m'y connais pas des masses en micros et bien que j'ai fais de nombreuses recherches, j’espère que vous pourrez m’éclairer!
J'ai acheté récemment une ibanez a un prix raisonnable pour pouvoir la transporter un peu partout sans risque et j'avais pour projet de remplacer ses micros histoire d'avoir tout de meme un son propre.
J'ai beaucoup peiné mais j'ai pour l’instant été intéressée par:

Un DiMarzio Transition DP254 au manche:

https://www.thomann.de/fr/dimarzio_dp254fbk_transition_neck_black.htm

Et un Seymour Duncan signature Jason Becker position Bridge :

https://www.ebay.fr/itm/Seymour-Duncan-PERPETUAL-BURN-Jason-Becker-Signature-Bridge-TREMBUCKER-White-/371064245485?pt=Guitar_Accessories&hash=item5665270ced

Et je vous pose la question, ces micros sont t'ils compatibles, n'aurai-je pas de probleme l'un avec l'autre?
N’hésitez pas a me proposer d'autres micros, je joue principalement du blues-rock assez pêchu

Merci de votre aide :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ce n'est pas ce que j'ai dis
22
Si evidemment, la lutherie influence toujours sur les micros. Donc avec une IBANEZ tu auras tendance a bien sonner dans les haut mediums et un peu oublier les basses

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

23
Aaaah d'accord merci ! Et sinon tu aurais des micros à me conseiller peut importe la marque, pour avoir des avis je suis preneur !
24
C'est vraiment pas mon domaine alors j'aimerai savoir ce que les autres apprecient
25
Bah pourquoi pas des GIBSON 57 classic ou burstbucker pour rester dans le trip Garry Moore, mais avec ta gratte je sais pas du tout comment ca peut sonner des GIBS. Apres chez DIMARZIO ya les PAF... Et chez SD le '59 qui est un classique

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

26
Ca coute bonbon les micros LP non ? (j'ai deja une Les paul :/ )
27
Meme prix que des DIMARZIO ou des SD (dans les 80€ l'un) .
T'as deja une les paul et tu veux custom ton IBANEZ pour qu'elle ait (approximativement) le meme son? Moi pas tout comprendre :-D ...

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

28
Je veux pas quelle y ressemble !
29
Citation :
j'aime les distos propre comme garry moore par exemple mais avoir vraiment moyen de nuancer mon son et de pouvoir faire chanter la gratte commme je veux pas d'etre bloqué avec chaque note identiques, en bref propre dans la vitesse mais nuancé quand je varie les attaques ! J'espere que tu me comprends :mdr:

Comme tu as mentionné plus haut que tu achèteras un ampli à tubes un peu plus tard, c'est dommage que tu ne commences pas par cela. Selon sa couleur sonore et son niveau de gain potentiel, tes impressions seront différentes. Enfin, avec un ampli à tubes bien choisi, tu pourras faire chanter ta gratte sans être bloqué avec des notes identiques... C'est l'élément de la chaine qui peut le plus donner de vie à ton son.

Si tu as déjà une Les Paul, je te déconseille les micros Gibson parce que tu as déjà ce timbre, parce qu'ils sont brouillons dans le bas médium et parce qu'ils n'ont probablement pas le bon écart pour la position chevalet... Cela fait déjà beaucoup.

Je pense à deux combinaisons. Chez Seymour Duncan, le set hot rodded, c'est à dire un SH2N en manche et un TB4 (Jeff Beck) en chevalet, ou encore le SH2N en manche et le TB11 custom custom en chevalet, aussi puissant que le Jeff Beck mais avec d'autres nuances. Chez Dimarzio, le PAF DP123 en manche et le DP224 Andy Timmons ou le DP103 Super Distortion en chevalet. Toujours chez Dimarzio, si tu veux un son très clair en manche, le Humbucker From Hell est juste parfait.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 15/08/2014 à 04:01:57 ]

30
Consulte les sites des marques pour avoir leurs descriptions et éventuellement leurs samples aussi. Contrairement à ce qu'on peut lire par endroit, le TB11 custom custom est toujours en production.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).