Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes micros sont ils compatibles ?

  • 77 réponses
  • 6 participants
  • 3 435 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mes micros sont ils compatibles ?
Salut à tous !

Je m'y connais pas des masses en micros et bien que j'ai fais de nombreuses recherches, j’espère que vous pourrez m’éclairer!
J'ai acheté récemment une ibanez a un prix raisonnable pour pouvoir la transporter un peu partout sans risque et j'avais pour projet de remplacer ses micros histoire d'avoir tout de meme un son propre.
J'ai beaucoup peiné mais j'ai pour l’instant été intéressée par:

Un DiMarzio Transition DP254 au manche:

https://www.thomann.de/fr/dimarzio_dp254fbk_transition_neck_black.htm

Et un Seymour Duncan signature Jason Becker position Bridge :

https://www.ebay.fr/itm/Seymour-Duncan-PERPETUAL-BURN-Jason-Becker-Signature-Bridge-TREMBUCKER-White-/371064245485?pt=Guitar_Accessories&hash=item5665270ced

Et je vous pose la question, ces micros sont t'ils compatibles, n'aurai-je pas de probleme l'un avec l'autre?
N’hésitez pas a me proposer d'autres micros, je joue principalement du blues-rock assez pêchu

Merci de votre aide :D:
Afficher le sujet de la discussion
31
Je vais jeter un coup d'oeil à tout ça, merci des exemples :) j'oublie le humbucker from hell que j'avais deja vu auparavant et qui a à mon gout un son bien trop clair surtout pour un micro manche ou j'aime les son plus "smooth", si je peux te donner un exemple, le son disto de Yngwie Malmsteen est proche de la propreté que j'aimerai obtenir en micro manche et de sa rondeur ( A 3 minutes
) bien que ça soit un guitariste auquel je ne souhaite pas ressembler, le son de son micro manche est super propre et rond et j'aimerai avoir cette rondeur
32
C'est pas si évident parce qu'il utilise des simples bobinages. Le Seymour Duncan SH2N serait bien, il a beaucoup de clarté. Ou alors, le couple assez classique Seymour Duncan TB11 custom custom (un peu plus clair que le Jeff Beck, qui s'assombrit vite) et le SHPG1 N (Pearly Gates manche). Ça sature bien et avec un côté aéré, clair et bien modulable avec le volume de la guitare. C'est peut-être ma paire favorite pour les saturations importantes et claires. C'est probablement en relation avec leurs aimants Alnico II.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

33
Les Pearly Gates ont l'air sympas ! :D::D:
Et chez DiMarzio ? Des proposition ?
34
Rien de plus qu'hier.;)
Si l'idée que je me suis faite sur ce que tu recherches est correcte, je m’arrêterais chez Seymour Duncan, sur un Pearly Gates en manche et un custom custom en chevalet. Pour toi qui souhaites cohérence, puissance et clarté, avec ce choix on devrait être bon dans le registre blues rock bien saturé et plus si affinités.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 16/08/2014 à 01:52:42 ]

35
D'accord merci de ton aide je vais voir tout ça !
Seulement pour les monter sur ma gratte est-ce une bonne idée de faire appel à un luthier ou il me coutera de precieux sous dans la customisation de ma gratte? Parce que la config initiale de la gratte est HSH et je le passe en HH alors par rapport au selecteur ça pose un probleme ?
36
Certains luthiers peuvent faire l'operation gratuitement si tu achetes les micros chez eux.
Tu peux aussi le faire toi meme en suivant les schemas sur internet et avec les deux positions qui restent sur le selecteur faire des parallèles, split etc. Sur quelques IBANEZ HH les cablages font ca

1927688.jpg

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

37
Il arrive souvent que le commerçant qui vend les micros propose le montage gratuitement. Si c'était pour moi, je n'enlèverais pas le micro central. Si tu le fais tu vas te priver de combinaisons intéressantes (en blues/rock, les positions intermédiaires de type strato sont utiles !). Tu devrais demander qu'il remplace les pots d'origine par des push pull, histoire de pouvoir spliter chaque humbucker indépendamment l'un de l'autre et qu'il ajoute un mini switch pour pouvoir sélectionner les micros manche et chevalet ensemble. Et le micro simple central, tu pourras toujours envisager de le changer plus tard, si nécessaire. Tout cela donnerait un câblage super polyvalent pour peu de frais.:bravo2:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

38
+1 :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

39
C'est compliqué pour moi de garder le micro central, l'utilisant tres peu et ayant deja un pickguard dedié ala config HH
40
Pourquoi ne pas garder le pickguard d'origine ? Pense que les goûts des guitaristes évoluent et que tôt ou tard on aime les sons hors phase stratoïdes.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 16/08/2014 à 14:55:36 ]