Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apprendre impro a la guitare

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 1 000 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Apprendre impro a la guitare
Salut...

Je fais de la guitare depuis un an et demi, et je sature un peu au niveau de l 'improvisation...


J' ai commencé par apprendre les gammes penta, mineures et majeures, quelques arpèges...


Mais je sais jamais comment improviser au final, je suis l' accord ou la tonique du morceau, et c est toujours la meme chose j ai l impression...


Voila, si quelqu un connait un site ou une méthode pas trop compliquée mais un peu plus que juste ce que je sais, ca serait cool
Afficher le sujet de la discussion
11
Putain jdemandais des conseils, j aurais aimé qu un expert me répondre, pas quelqu un qui demande quelle est la tonalité de A C E G
12
:!: Alerte Gros *** :!:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
13
Oué oh vive le deuxieme degré...

En fait mon prob, c est que je suis coincé entre gamme majeure ( ca je pige ) et c est le mode ionien la gamme Eb avec susbtitution blabla ( ca nan )
14
J'ai eu le même souci avec l'impro, je partais systematiquement sur une penta dans la tonalité du morceau, et c'"est vrai que l'enchainement des note devenait un automatisme qui se repetait dans chaque morceau, et puis le lead guitar de mon groupe m'a expliqué differents trucs pour sortir un peu de mes sales habitudes :

- modes mixolidien, ca donne une couleure differentes aux impro
- apprendre par coeur et dechiffrer des solos , une fois la logique de solo compris, on se surprend à placer quelques notes sur sesw propres solos.
- jouer sur l'accord plus que sur la tonalité ( accord de MI7, penta de mi, passage en SI7, penta de si...etc )
- mélanger judicieusement les gammes ( attention, ca peut aussi donner de la vrai merde)..


et puis surout travailler, travailler, travailler......
15
En gros tu bloques sur les modes...mais bon avec 1 an et demi de gratte, met toi deja bien les accords dans les doigts, de plus si tu connais ta gamme majeure et ta gamme mineure, tu connais deja les modes sans le savoir...concentre toi plus sur le rythme etc pour l'instant, je prefere entendre un mec qui joue placé trois note qu'un debile mental qui visite tous les modes en étant completement en dehors
16
:noidea:
C'est clair , si tu connais déja l'ensemble des positions qui composent la penta apprend déja à les faire sonner correctement !
Inspire toi de plan connu, trouve des solos à decortiquer pour en tirer la substance pour que ton solo "sonne" !

Courage !!!