Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apprendre impro a la guitare

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 998 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Apprendre impro a la guitare
Salut...

Je fais de la guitare depuis un an et demi, et je sature un peu au niveau de l 'improvisation...


J' ai commencé par apprendre les gammes penta, mineures et majeures, quelques arpèges...


Mais je sais jamais comment improviser au final, je suis l' accord ou la tonique du morceau, et c est toujours la meme chose j ai l impression...


Voila, si quelqu un connait un site ou une méthode pas trop compliquée mais un peu plus que juste ce que je sais, ca serait cool
2
3
Moi perso je connais rien de tout ça j'expérimente c pas mal mais bon tu accroche parfois :)

4
Moi aussi j'expérimente beaucoup... en fait je pense que c'est bien de se procurer des playbacks de tout et n'importe quoi, ou d'inventer des riffs, et de tester tes connaissances en impro dessus, si tu improvises pour improviser et pour juste jouer des notes qui font partie d'une gamme, en débutant, ça tourne vite en rond alors que là, t'auras plus l'impression d'exprimer quelque chose et du coup tes impros auront une meilleure qualité

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

5
Ben si tu connais les gammes et que tu reprends celle de la tonique du morceu, ca devrait passer... essaye toutes les notes, dans des ordres différents, avec des rythmes différents,...
sinon reprends un solo 'connu' et modifie-le avec sa gamme... moi c'est comme ca que j'ai commencé!! :bravo2: (et j'suis pas bcp plus loin d'ailleurs... :| )

a+

:oo: gege :oo:
6
C'est ma 3ème année de gratte, je connais des gammes, mais je sais pas les utiliser..

je m'explique:
je ne sais pas à quelle case je dois débuter ma gamme penta par exemple...

exemple tout con: rape me de nirvana: A C E G
ben voilà, je suis bloqué..

si vous pouviez m'aider en m'expliquant, ou si vous avez un super site, je prends!!

merci ! :diable:

---------------------------------------------------------
7
Ben sur rape me la tonique c le A donc la donc pour ta penta tu prends comme base un la et voila ta gamme :

----------------------------5-8---
-----------------------5-8--------
------------------5-7-------------
-------------5-7------------------
--------5-7-----------------------
---5-8----------------------------

et tu improvise la dessus...
8
Mais comment savoir que c'est le LA la tonique??

pis si, par exemple, je te file 4accord au pif : C G F D

tu saurais trouver la gamme? comment?
9
Ben le premier accord c'est C (do) donc la tonique est un do! mtn c pas toujours comme ca... t'as des morceaux qui changent de tonalité dans un rifff... (et puis tes accords s'enchainent pas terriblement ;) ) voilaa
10
J'ai dit un truc au pif de chez pif, me doute que ça sonne pas .. :nawak:

bon sinon, merci, ça m'éclaircit un peu l'affaire! ;)