Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reglage guitare acoustique

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 932 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reglage guitare acoustique
Hello,
je post ca de la part d un pote aui a achetez une folk Ibanez ... il m a dit qu elle frise sur les cordes du bas (je ne sais pas si c est celle de MI ou de LA).
Je lui ai dit de changer les cordes, mais apparamment le probleme persiste ...

Je sais comment regler un probleme du genre sur une electrique, en reglant le chevalet et la hauteur des cordes, mais j avoue que je ne sais pas comment faire pour une folk ... est-ce que qqun sait deja si c est possible ? Et si oui, il faut jouer sur quoi (manche, etc.) ?

Merci :P:
2
Fallait pas acheter une Ibanez ! :mdr:
Non plus sérieusement, il y a plusieurs possibilités mais pour bien faire il faudrait savoir si le manche est droit ou bombé.
En fait ton pote devrais chercher à savoir où ça frise, est-ce que c'est sur toutes les frettes (j'en doute), ou juste sur une ou deux ! En tout cas il y a toujours des solutions pour résoudre ce genre de problème, réhausser le chevalet, le sillet, règlage de manche. Encore une fois tout dépend de la nature exacte du problème.
Dernier point attention à l'attaque du médiator sur les cordes. J'ai une attaque très forte sur les guitares (je casse systèmatiquement les médiators souples et moyens) et sur les folks je suis bien souvent contraint de jouer au doigts pour cause de frise, ça ne vient pas de la guitare, mais de mon jeu !
3
G eu ce probleme de frise sur ma seche sur le mi aigu a la seconde frete (quand je ferme la premiere case en fait) ct du au fait qu'il y avai une bavure sur la deuxieme frete. un petit coup de lime et c reparti. par contre c possible que sur la guitare en question la barrete du chevalet soie de mauvaise facture et donc il fo le changer
verifier la rectitude du manche ( premiere chose a verifier en principe)
voila , j'espere avoir ete util
4
:mdr: Gregzen est un monomaniaque :mdr:
DNG ...D! N! G!
5
Un bon conseil : Va chez un luthier ou un magasin de guitare qui sait les régler.
Pour 15 euros tu lui demandes un réglage avec pose de cordes neuves et tu lui parles du problème de frise. Il va te régler ça sans problème.

Par contre quand on commence à toucher aux réglages soi -même alors qu'on y connait pas grand chose ça fait souvent plus de mal que de bien. :|
6
D'ou mon message : D! N! G!
71 rue de Wattignies, Paris 12.
7
Salut,

Ce sont effectivement les problemes que l'on trouve les guitares de moyenne gamme...
je suis d'accord avec vous, un luthier arrangera ca, et s'il peut rien faire il lui dira sans doute de changer de tirant de cordes... la facon dont on attaque les cordes peut également influer sur le frisage des cordes. Twus

CEDtheEDGE