Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Idée K-Do - Partitions

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 476 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Idée K-Do - Partitions
Voilà, voilà ...
J'ai un demi-frère, jeune (15 ans), qui vient de se mettre à la gratte. Plus pour faire cool et se trouver un truc à faire ue pour la musique, il me semble, et le gamin n'est pas très curieux musicalement ... Vu que sa mère lui offre une gratte, je voulais lui offrir des partoches, mais je sais pas trop de quoi. Il faut que ce soit :
- passe-partout, histoire que ca lui plaise (il aime tout et rien, pas une culture zique super dévelopée ...)
- de difficultés variées
- que ca lui ouvre quand même quelques horizons ...

Pour le moment, je me disais : Bob Marley

Sinon, il aura un métronome et une étude de rythme :mdr:
2
C'ets pas évident comme probleme ... je dis ca, passke les partoches au bout d'un moent, on lache l'affaire ... tout dépend si tu veux lui filer des grilles d'accord ou des vrais partohes de gratte... y a des petits bouquins de chanson tres sympa genre variétés francaise et internationale. Bob c'ets pas bete comme idée, téléphone aussi c'ets bien, c'ets facile et ca sonne familie otut de suite ... ou police c'est un peu plus chaud....
3
- Police c'est effectivement difficile à la gratte.
- Nirvana a des chansons faciles à jouer à la gratte et bcp de "jeunes" guitaristes actuels ont commencé avec.
4
Moi j 'ai commencé avec dire strait

mais je ne suis pas sûr qu il y ait des partitions avec tablatures car knopfler il voulait pas qu on les edite en tab mais peut etre que ça a changé depuis.
5
Si tu veux lui faire plaisir , offre lui un song book : les plus grands titres de la guitare (les plus connus du moins ) avec une peu de tout dedans , ca lui permettra de tout connaitre et de trouver sa voie. S'il ne joue que du Bob il va vite arreter. Des grands noms de guitaristes le feront surement rever et le song book lui prersentera un panel de difficultés... il aura comme ca le choix du style et du niveau. :8)
En plus de ca , "offre" lui un logiciel de tablature gratuit : guitarpro. si tu veux je te le passe c gratuit et avec je t'envoie mes 4000 partitions en tablatures tous style confondu.
on me les a donner, je compte en faire profiter les autres. avec ces 4000 tab il aura tout ce qu'il veut. :mdr:
6
Merci pour vos réponses ... Au final, il a eu Louise Attaque, Manu Chao et Georges Brassens ...
7
Il y a un tres bon bouquin pour commencer a la guitare avec un peu de tout il est assez sympa et tu le trouvera en ligne "s'accompagner facilement a la guitare" t'apprend les bases et les classique
8
Ben il y a truc utile a lui offrir inscris le a des cours de gratte et de solfege :bravo:
Still got the blues!!
9
Si il a un ordinateur avec internet,offre lui Guitar Pro :clin: