Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 610 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
1091
Et une petite pensée pour thedams, au passage, sous 60 cm de neige.... ça va thedams???
1092
Citation de Philderush :
Holiday in Cambodia, The Ace of Spades et God Save de Queen... 'fallait pas me chercher...


Guitarist-Punk.gif

Moi c'était cool ce midi : tout d'abord un enregistrement de solo pour un morceau, et ensuite défouloir rock'n roll avec une petite backing track que j'ai créée un soir sur Reaper. Problème, j'ai du m'y reprendre au moins 10 fois, sans pouvoir le passer correctement pour en faire une vidéo potable, faut que je recommence encore. Bon ok j'ai un peu été bourrin sur le tempo de l'enregistrement : 160 bpm avec un passage à 320 :oops2::-D
1093
Tiens aujourd'hui j'ai un peu bossé mes gammes, genre je vais sur Youtube, je cherche une backing track et je me mets la grille devant le nez.
Bon des fois ça sort des trucs bien. Des fois non. Boah.

Chevalier du fer à souder...

1094
Citation de props :
160 bpm avec un passage à 320 :oops2: :-D
1895015.gif
Vidéo !!!! :-D
1095
Citation de Ptipois :
Tiens aujourd'hui j'ai un peu bossé mes gammes, genre je vais sur Youtube, je cherche une backing track et je me mets la grille devant le nez.
Bon des fois ça sort des trucs bien. Des fois non. Boah.

En tout cas, ça ne fait pas de tort...
1096
Après près de 3 mois qu'avec la LP, j'ai sorti l'Ibanez RG pour bosser Hysteria. Je comprend maintenant pleinement la notion de "manche autoroute" pour shreddeur. J'irais même jusqu'à dire que, pour bosser la vélocité, un petit passage par une guitare pas faite pour ça, fait vachement progresser :oops2:
1097
Citation de Ptipois :
x
Hors sujet :
École d'ingénieur (Centrale)

Et bien bon travail. Moi, il y a bien longtemps, quand je devais étudier, si une guitare me passait par les mains, je n'arrivais plus à m'arrêter de jouer. :-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

1098
Citation de Philderush :
Aujourd'hui, 'bien du mal à jouer propre... Donc, après 2 ou 3 massacres de trucs "subtils", j'ai enchainé Holiday in Cambodia, The Ace of Spades et God Save de Queen... 'fallait pas me chercher...
1895769.gif

((Pasque, demain, concert.... 'faut s'détendre.... lààà-làààà...))

Mais pourquoi jouer propre ? Tu peux être sale et jouer de la guitare, ce n'est pas incompatible.;):-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

1099
Citation de Philderush :
Et une petite pensée pour thedams, au passage, sous 60 cm de neige.... ça va thedams???

Ca n'empèche pas de jouer.:oops2:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

1100
Aujourd'hui, je n'ai pas encore joué et je ne pense pas que ce sera possible. Je viens d'être sollicité pour pas mal de travaux d'entretien et de customisations et des pièces détachées sont arrivées aujourd'hui. Sinon, je dois encore aller veiller sur la santé de mes parents.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).