Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 625 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
1121
Ouais bon, je suis né en 89 et j'ai peu ou prou les mêmes influences (en rajoutant quelques autre du côté de la chanson française). Mais à 26ans, je suis peut être déjà un peu ieuv :lol:
1122
Oui, 26 ans, c'est vieux... :oops2:
1123
Citation de Kentan :
Citation de Philderush :


Tu la mettras sur ce thread?


Si tu veux voir des vidéos de qualitay, je te recommande le thread :lien où tu y retrouveras les oeuvres de props, Deoza, la truite, et bien sur les miennes (et désolé, à ceux que j'ai oublié de citer ! Y a tout plein d'autres gens très bien là bas :-D:-D:-D !)
Et en plus, tu pourras même en faire toi-même et les poster :-D

Pour ma part, j'utilise plutôt ce thread ci comme teaser.
D'ailleurs, au passage, là c'est un peu tôt, mais je commence les répètes pour ma prochaine .... (je dis ça, je ne dis rien...)


J'y vais de ce pas... Hop!
(en espérant que cela va me motiver plus que me dégoûter ;) )
1124
x
Hors sujet :

Citation de props :
Né en 73 j'ai grandi dans les goûts musicaux de ma mère entre Patrick Juvet, George Michael et Sardou... icon_facepalm.gif
On va dire donc que je me suis forgé mon identité musicale à la force des oreilles (et beaucoup de pratique étant jeune). Et je suis arrivé grosso modo aux mêmes influences que vous :bravo:

Tiens, on est de la même année !
"mon identité musicale" a été forgée plus simplement : quand je suis né, mon père jouait du led zep ou du deep purple pour m'endormir.
Les seuls trucs franchouillard qu'on écoutait dans la maison, c'était Cabrel, Renaud, Brassens, Le forrestier !
Pour la petite histoire, dans ma très petites enfance, chaque fois que des grands parents "bien intentionnés" ont essayé de me refiler des disques de comptines (genre Chantal Goya et cie...) au mieux, ils étaient brisés au bout de trente secondes d'écoute.. au pire, bin disons que mes grands parents sont devenus très forts en esquive...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

1125
x
Hors sujet :
né en 97, mon pere m'a fait ecouter du Linkin Park quand j'avais 6 ou 7 ans, on ecoutait du Maiden dans la voiture quand on partait en vacances, il m'a fait decouvrir Met's quand j'en avais 13, il a des CASSETTES de Motorhead, des cd d'Helloween. Et ma mere est une grande fan de la pop/new wave anglaise. Je vous laisse deviner de qui je tient musicalement :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

1126
x
Hors sujet :
T'aurais du prendre chez les 2, la pop c'est cool aussi ;)
1127
Citation de deozza :
x
Hors sujet :
il a des CASSETTES de Motorhead


Même pas mal ! j'ai non seulement des 45 et 33 tours chez moi, mais j'ai aussi des 78 tours !
Ca en dit long sur le mammouth que je suis :-D

Sinon, hier, j'ai fini la soiree à l'accoustique avec la version de "The harder they come" de Jerry Garcia :bravo:

[ Dernière édition du message le 23/01/2016 à 14:37:05 ]

1128
x
Hors sujet :
Moi j'ai les vinyles d'Iron Maiden, d'AC DC et de Whitesnake de ma maman, ça m'a un peu influencé aussi...

Chevalier du fer à souder...

1129
x
Hors sujet :
Citation de Ptipois :
Moi j'ai les vinyles d'Iron Maiden, d'AC DC et de Whitesnake de ma maman, ça m'a un peu influencé aussi...


:bravo:
J'ai tous les vinyles d'Iron Maiden jusqu'a "Somewhere in time" :boire:
1130
Citation de Kentan :
x
Hors sujet :

Citation de props :
Né en 73

Tiens, on est de la même année !

Et de 3 , dans mes bras :bravo: !
x
Hors sujet :
De mon coté j'avais commencé avec les Clash, Ramones, Stooges et tout un tas de groupes Punk Rock des Balkans.
Ensuite ce fut Cream et Hendrix en boucle non stop pendant deux ans ... avant de faire une chute chevelue avec Sabbath, Maiden (d'avant l'horrible somwhere in time !), Metallica (d'avant '85) et Antrax (ou je sais ... ).
Puis arrivèrent les années '90 : fusion, hip hop, arrivée en France et une série de mémorables soirées à l'Hopital Ephemere, ou j'ai découvert FFF, Human Sprit, les Malka Family et j'ai viré groove/funk/soul.
Début de la trentaine je suis tombé dan le jazz et l'électro, mais malheureusement je ne suis pas assez doué pour en jouer comme je souhaiterais.
Finalement le funk/hip-hop/soul matinée d'une pincée de gros rock reste ma soupe préférée ...