Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 633 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
991
Deo: quand tu compares à des LP, quasiment toutes les grattes ont des manches fins. :oops2:
992
Pas des LP avec manches 60' :oops2:
993
Arf, je suis démasqué ! Je n'en ai jamais essayé qu'une, de LP, sté le modèle baritone de mon gratteux. Putain de tronc d'arbre, limite plus imposant que les manches de mes basses 5 cordes! (bon faut dire aussi que je ne fais pas d'accord sur mes basses :-D)
994
Ah sinon, ce soir j'ai fait vibrer les murs de ma cabane, j'aime le son de mon rig ! Il faudra juste que je me coupe les ongles, j'aime mieux quand c'est la pulpe des doigts qui fait sonner les cordes!
995
Citation de bassmanklm :
Deo: quand tu compares à des LP, quasiment toutes les grattes ont des manches fins. :oops2:

Pas une VRAI telecaster ! Le manche 52 RI et Baja est tout aussi rond, si ce n est pas plus que la LP profil 50s
996
Citation :
Un peu... j'ai modifié une fuzz face mini Si pour qu'elle s'adapte au Twin (un transo Si en Q1 et un Ge en Q2, condo de sortie different), et ca le fait bien.
Une bonne vieille TS9 au cul, il ne me manque plus qu'une "Marshall in a box" en effet... peut etre une Dirty Little Secret ?
Ah, oui, et une vibe, bien sur :bravo:

Tu as tout changé alors ?
Il y a tellement de "Marshall in a box" de bonne qualité... Par chez toi, les bonnes occases ne doivent pas manquer parce qu'ici, même les Wampler commencent à se trouver à des prix abordables.:bravo:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

997
Oui, gros changement sur le PB... seule la Wilson Wah est restée.
Projet de groupe, le Twin s’avère être THE son que je voulais pour le groupe.
998
Mmmm, projet de groupe.:-D

Tiens, à propos de pédale "Marshall in a box", j'ai eu l'occasion de tester une Lovepedal Purple et je la trouve vraiment extra, peut-être la meilleure de toutes celles que j'ai déjà essayées (ça fait un paquet). Si j'en avais "besoin", je pense que ce serait celle-là mais je n'en ai pas besoin.;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

999
Aujourd'hui, j'étais au taquet... Alors, j'ai bossé un peu Lenny de SRV... ça calme... même si je ne le maîtrise pas du tout ou très peu.... zennnnnn! http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/fumeur.gif
1000
:bravo:, un bon morceau pour travailler l'impro.

[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 19:40:11 ]