Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 447 480 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
591
Oui oui, tout a fait... je vais leur faire un relicage, tu vas voir. Je vais leur coller des pains, les tremper dans du marc de café, faire rouiller les potards, etc.













































... non, je parlais de ça, évidemment:

1916185.jpg

[ Dernière édition du message le 26/07/2015 à 15:28:04 ]

592
x
Hors sujet :
Citation de Sg111 :

J'ai eu par deux fois une fender US strat delux datant, les deux des années 90, pour faire des sessions studio. Les deux fois elles m'avaient laissé froid. Comme quoi US et model haut de gamme ca ne fais pas tout.


Les strats du début des années 90 sont probablement ce que Fender à fait de pire. Je ne sais pas comment ils se débrouillaient à l’époque, mais feu ma strat us std de 91, tant désirée à l’époque et achetée neuve après 2 ans d’économies, reste simplement la pire strat que j'ai pu jouer tout constructeurs confondus en 30 ans, entrée de gamme chinoise mise à part. N'importe quel modèle mex de milieu de gamme actuel sonne avec beaucoup plus de caractère que les modèles us std de ces années la ...

593
Citation de thedams :
C'est propre pour l'instant :bravo:

Merci... Mais, là, je cale... Rien n'indique dans quel sens va le footswitch... mildjou... de mildjou... :(
594
footswitch face a toi, les plots doivent être horizontaux.
595
Yes... comme sur le plan... Mais gauche, droite?
'fin bon... trop tard, j'ai choisi gauche.... toujours gauche, moi! ;)
http://diy.musikding.de/wp-content/uploads/2013/06/facegewire.pdf

Mais bon... je suis face à un autre couac... Il y a un ergot, sur le potars... qui m'empêche de le fixer droit... 'comprend po...
Ce sera pas beau, des potars de travers... :8O:

ou alors, je lime... grrrrrrr :nawak:
596
Tu casses (plies) l'ergot avec une pince.

Pour le switch, tu soudes dans le même sens que le plan, plots face a toi... ;)
597
Ah la soudure, saine occupation ! Bientôt je vais me remettre au fer : J'ai une Sun Lion et une Forum Vibe encore sur l'établi.
En ce moment pas de gratte ni Diy. Par contre aujourd'hui j'ai travaillé ma technique au freesbee et au molkky :-D
598
C'est quoi le molkky ? :8O:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

599
x
Hors sujet :
C'est ca...

1916181.jpg

C'est a la mode en ce moment. Mon frangin qui bosse a Decathlon m'a dit qu'ils en vendaient par palettes entières.
600
Voilà-voilà... Après avoir plié, cassé et limé l'ergot... Dérangé un peu Props dans son travail du freesbee, j'ai fini...
Voici ma Fuzz Face Germanium.... ou : Comment occuper son dimanche quand il pleut?
Merci encore Props, pour les conseils!
image.php

5h de montage... Content, moi...

Je vous montre pas l'intérieur car je suis très prude... Et y a des fils dans tous les sens!!! :facepalm: