Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 535 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
1621
Si tu veux rester "dans l'esprit brit'" avec ton AC, je pense qu'une petite Macaris Colorsound ferait très bien l'affaire ... Et si jamais tu veux encore plus de boutons à tourner et plein de temps à passer en réglages, je ne peux que te conseiller la "Tunable Colorfull" de notre ami Kevin Wilson :mdr:
1622
Citation :
Je me tâte, peut être une occase style BBE, une deuxième Wilson :aime2: , ou bien une vintage à retaper...

Une Budda Budwah ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

1623
Une Area 51 ?
Une V847 US que tu peux modder ?
Une Xotic ?
Une Fulltone Clyde ?
Une MXR ?
...

:-D :-D :-D
1624
C'est un fait qu'un jour ou l'autre je vais remplacer ma G-LAB mais j'aime tant son côté pratique que ce n'est pas encore pour tout de suite. Et puis, les quelques rares fois où je l'ai utilisée dans un mix en publique, elle a fait le taf sans que personne ne pose la moindre question après.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 08/03/2016 à 00:54:01 ]

1625
@JP: j'ai été jeter un oeil sur le site de toneriders, ça a l'air super! Merci :bise:
1626
Citation de thedams :
Une Area 51 ?
Une V847 US que tu peux modder ?
Une Xotic ?
Une Fulltone Clyde ?
Une MXR ?
...
:-D :-D :-D


S'pice de poussogasses va !!! :bravo:

Le plus simple et abordable serait effectivement une Vox US, d'autant plus que j'ai déjà un circuit tout prêt à y mettre (il est dans ma Vox chinoise mais ne tient pas bien en place car les points de fixation ne sont pas identiques à l'US, du coup le circuit bouge légèrement lorsqu'on utilise la pédale et crée des parasites => inutilisable). J'ai également repéré une Colorsound à retaper.

Si je pars sur du neuf, ce sera une Wilson Clyde Vintage, bien que le taux de change ne soit pas favorable en ce moment.

[ Dernière édition du message le 08/03/2016 à 10:01:01 ]

1627
Citation de -Livingroom- :
@JP: j'ai été jeter un oeil sur le site de toneriders, ça a l'air super! Merci :bise:

:bravo::-D

Je pense qu'on ne peut pas trouver meilleur rapport qualité/prix. C'est la marque que je conseille en général à ceux qui n'ont pas un avis tranché pour le choix de leurs micros et qui sont susceptibles de vouloir un autre type de son après essai ou pour les projets peu couteux. Ils sont largement supérieurs à ce qu'on trouve sur les strats mexicaines.

J'en avais montés sur une Telecaster que je gardais pour mon usage personnel et un type qui l'a essayée a trouvé que c'était la guitare dont il rêvait depuis longtemps... J'ai fini par accepter de la lui vendre et maintenant, je dois m'en recommencer une.:facepalm:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 08/03/2016 à 11:05:10 ]

1628
De mon coté j'ai toujours ma vielle V847 US dans un etat bien rincée et je me dis qu'un peu de DIY ne lui ferait pas de mal.
Du coup je viens de jeter un coup d’œil aux kits Area 51 ... et bien on peut pas dire que ce soit donné ! Memes prix du coté du kit Wahtz ...
Vous connaissez des alternatives valables un poil plus abordables pour donner un coup de jeunesse à ma petite 847 ?
1629
1630
J'avais acheté ce PCB : http://moutoulos.com/eShop.php?view=productPage&product=6&category=2
Puis les composants chez Banzai music.