Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 438 487 vues
  • 125 followers
1 Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le premier post
1131
Moi, je suis né en 63 et fais partie de ceux qui ont patienté en attendant l'arrivée du tant annoncé CD pour se débarrasser de leurs vinyles et les remplacer par ce support révolutionnaire. :-D Ça m'a couté cher mais je n'ai pas de regrets.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 24/01/2016 à 02:55:41 ]

1132
1133
born in 62, j'ai découvert le rock au péril de ma vie en allant écouter les vinyls de ma grande soeur dans sa chambre ... Stones, Beatles, Polnareff ... et bien sur Pink Floyd !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 24/01/2016 à 10:00:33 ]

1134
x
Hors sujet :
Citation :
born in 62, j'ai découvert le rock au péril de ma vie en allant écouter les vinyls de ma grande soeur dans sa chambre ... Stones, Beatles, Polnareff ... et bien sur Pink Floyd !


Dans mon cas (né en 76) j'ai écouté énormément de Pink Floyd malgrè moi, quand j'étais môme...
Mon père (fan de la première heure) écoutait The Wall à donf presque tous les weekends durant une période. Moi qui n'étais qu'un gamin, je trouvais certaines sonorités effrayantes par moments: les cris de R.Waters, la mélodie de "hey You"... Heureusement que certains morceaux tels que "Confortably Numb" ou "Run Like Hell" étaient là pour changer un peu la donne :mdr:

Sinon d'autres disques tournaient de temps à autres sur la platine à l'époque: Erik Satie, Léo Ferré, Brel, Gainsbourg, Renaud, Lavilliers...
1135
Un jour j'irai au NAMM.

(je commence à mettre des sous de côté pour le billet d'avion)

Chevalier du fer à souder...

1136
Ya toujours le musikmesse, avec peut etre le retour du bus d'AF

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

1137
Citation de deozza :
Ya toujours le musikmesse, avec peut etre le retour du bus d'AF

Faut voir vers où on retourne...

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

1138
Un peu de RATM pour moi ce matin... "Know your enemy", "How I could just kill a man", "Renegades".
Ca défoule, ca fait du bien, et ca permet de bien travailler la synchro avec la partie rythmique ;)
1139
aujourd'hui c'était apprentissage de Cubase (je galère sur les pistes VST et midi !) et aussi jouer avec le Boss RE-20 ("Apache":D:)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

1140
Bon bin fin de séance là.. j'vous dis pas quoi parce que j'aime bien faire la surprise :-D mais je me suis niqué les doigts tout l'après midi sur la folk, parce que oui, le riff principal sera joué sur une folk ! Par contre j'ai cramé ma vieille alim Boss...
Faut que je trouve encore la partoche de basse par contre, mais normalement, enregistrement le week end prochain !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...