Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 715 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
1251
props: une basse headless? :bave:
1252
x
Hors sujet :
Boudiou de vérole de maquereau... on est en train de se manger un vrai p'tit blizzard ici :8O:. Ça tombe dru depuis a peine une heure, et il y a deja 8cm de neige au sol !

J’espère que le facteur pourra passer :-D
1253
bon, je viens de faire joujou avec la "Obsura Altered Delay" (et ma Telecaster bien sur) ... très intéressante cette petite pédale, il fallait lire le manuel (à télécharger sur le site Digitech) pour comprendre et accéder à certaines fonctions du Tape Tempo (croche, croche pointé et noire) et du Hold (répétitions à l'infini). Faudra que j'aille mettre un petit avis complémentaire car ces 2 fonctions apportent un plus à cette pédale que je trouve très complète et polyvalente.

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 02/02/2016 à 19:50:47 ]

1254
Le WAF c est peut être sexiste mais c est une réalité quand on habite un appartement de taille modeste. On pourrait le renommer PAF mais ca foutrait la zizanie sur les forums de gratteux. En tout cas ma P elle craque au bout de la 7 eme boucle alors que je paufine un riff qui passe pas. Ma dernière trouvaille, ne rigolez pas, j ai choppé un perit multi effet zoom a 50€ avec looper intégré et je me réfugie dans la cuisine (a l autre bout de l appart) pour jouer au casque :(. Du coup le PAF est en constante amélioration j ai 30m tranquille soit 600 loops de 30s ;)
1255
Perso j'appelle ca le CAP (...des parents icon_facepalm.gif )
Vous connaissez Jojo bizare adventure? L'opening est bien sympa a jouer :bave:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

1256
bbhack, j'ai un peu le même problème alors que j'habite une maison, quand je joue au second (mezzanine ouverte sur l'escalier) le son descend directe vers le bureau du RDC ... donc faut pas que mon épouse y soit ! et pour la batterie qui est dans la cave c'est idem le son remonte (plancher en bois) !!
donc faut choisir le bon moment :aime:
mes deux garçons râlent aussi un peu ... c'est dure la vie d'artiste !

thedams : ils ont des motos neiges les US postiers, non ?

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 02/02/2016 à 20:51:49 ]

1257
x
Hors sujet :
Citation :
thedams : ils ont des motos neiges les US postiers, non ?


A la campagne, oui... mais pas en ville.
Ils ont ca:

m-cc-usps-truck-3.jpg

Du coup, ça n'avance pas super vite quand il y a 15cm de neige au sol :-D

Mais bon, ça va, ma nouvelle vibe a été livrée sans problème :bravo:
1258
x
Hors sujet :
Comme quoi y a pas qu'en France qu'on fait des voitures moches :-D
1259
Citation de thedams :
x
Hors sujet :
Citation :
thedams : ils ont des motos neiges les US postiers, non ?


A la campagne, oui... mais pas en ville.
Ils ont ca:

m-cc-usps-truck-3.jpg

Du coup, ça n'avance pas super vite quand il y a 15cm de neige au sol :-D

Mais bon, ça va, ma nouvelle vibe a été livrée sans problème :bravo:

Et la voiture à côté, c'est la tienne ?;):-D

Citation de bbhack :
On pourrait le renommer PAF mais ca foutrait la zizanie sur les forums de gratteux.

Je sens qu'on va bientôt parler de GAF...;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

1260
Citation de Jp6l6 :
Citation de thedams :
x
Hors sujet :
Citation :
thedams : ils ont des motos neiges les US postiers, non ?


A la campagne, oui... mais pas en ville.
Ils ont ca:

m-cc-usps-truck-3.jpg

Du coup, ça n'avance pas super vite quand il y a 15cm de neige au sol :-D

Mais bon, ça va, ma nouvelle vibe a été livrée sans problème :bravo:

Et la voiture à côté, c'est la tienne ?;):-D



Nan, c'est pour mes groupies :mdr: