Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 628 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
1751
Pas mieux que Props! Avec un mini-moi qui se balade partout, je suis obligé de tout planquer... du coup l'ampli est en hauteur (mais plus assez, je le crains), et le CAB et le preamp que j'avais fixés sur mon bureau risquent de devoir prochainement élire domicile sur un mini PB à garder accessible pour les séances de speed-gratouille. La paternité c'est super cool, mais ça limite grandement le temps libre!

Du coup aujourd'hui, une petite demi-heure à dérouiller un peu les doigts en jouant un peu au pif, et basta! Ce fut bref, mais comme d'hab' suffisamment long pour me laisser me demander pour la 1000ème fois si je garde ma '52, ou si je la revends pour me prendre une deuxième Godin bien moins chère mais vachement sympa (et plus adaptée à mes petites mains, surtout) et quelques pédales.

On est vraiment mabouls, quand même, avec le matos icon_facepalm.gif.

Edit: et en fait, une fois la '52 branchée dans la Blackbird, canal bleu engagé, direct dans le CAB, j'en oublie mon café et je me demande comment je pourrais vivre sans elle :aime: .

[ Dernière édition du message le 15/03/2016 à 21:12:39 ]

1752
Citation de Bob :
On est vraiment mabouls, quand même, avec le matos .

Non ! On se fait plaisir tant qu'il en est encore temps.:diable:

Comme je n'ai pas d'enfant et que ce n'était pas un choix au départ, je positive en ayant du matos partout et tout le temps... Malheureusement, je n'ai les moyens d'avoir, la plupart du temps, qu'une ou deux guitares fraichement cordées et je fais un roulement.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

1753
Citation de Jp6l6 :
Malheureusement, je n'ai les moyens d'avoir, la plupart du temps, qu'une ou deux guitares fraichement cordées et je fais un roulement.


Pareil! En même temps, vu que j'ai deux guitares, ça aide :-D .
1754
ha les enfants, quand ils sont petits on planque son matos ... puis quand ils grandissent ils trouvent que vous jouez trop fort et que c'est de la musique de boeuf ! ha dur dur :bravo:

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

1755
Hier soir, j'ai peaufiné le canal crunch du H&K pour une bonne heure d'impro blues rock, puis activé la wha pour finir en rock psyché des 70s. Il y a juste un an, je pensais pas être capable de faire ça. Jouer très régulièrement c'est la clé :-D
1756
https://soundcloud.com/melot-maxence/bass-001?in=melot-maxence/sets/bass-test
https://soundcloud.com/melot-maxence/bass-002?in=melot-maxence/sets/bass-test
Bon, je vous fais un mini blind-test, voici donc mon ancienne et ma nouvelle paire de micros JB, d'abord aux doigts: interposition, puis manche, puis chevalet, puis au médiator, dans le même ordre :bravo2:
1757
x
Hors sujet :
Citation :
La puissaaaaance des SSD !


La fragilitéééééééé des SSD ! C'est certe plus rapide a la lecture qu'un HDD, mais ca prend une plombe a ecrire et faut les changer tous les 1 ou 2 ans pour ne pas qu'ils plantent pendant que l'ordi est allumé. Jprefere encore bosser sur de l'HDD rien que pour la stabilité

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

1758
Citation de -Livingroom- :
https://soundcloud.com/melot-maxence/bass-001?in=melot-maxence/sets/bass-test
https://soundcloud.com/melot-maxence/bass-002?in=melot-maxence/sets/bass-test
Bon, je vous fais un mini blind-test, voici donc mon ancienne et ma nouvelle paire de micros JB, d'abord aux doigts: interposition, puis manche, puis chevalet, puis au médiator, dans le même ordre :bravo2:

J'entends rien, c'est chez moi qu'il y a un problème ???

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

1759
J'ai exporté mes pistes mutées icon_facepalm.gif Bref, je reposte tout ça cet aprem!
1760
Bon voilà les pistes avec du son!

bass 1

bass 2

Bon, je vous fais un mini blind-test, voici donc mon ancienne et ma nouvelle paire de micros JB, d'abord aux doigts: interposition, puis manche, puis chevalet, puis au médiator, dans le même ordre :bravo2: