Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 780 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
1281
Citation de Philderush :
mwouais, pas mieux... y a des jours où on passe plus de temps à parler pédales, micros et matos... qu'à jouer vraiment...
Heureusement, c'est pas tous les jours comme ça! ;)


Mais trop. Des fois je passe une heure sur AF/Thomann/Woodbrass/Youtube pour chercher du matos et au final je me dis que j'aurais p'tet mieux fait de jouer..

Chevalier du fer à souder...

1282
x
Hors sujet :
Mais carrément :bravo:

Peut-être que je devrais renommer ce topic "B*rdel de pompe a ch*ottes, vous allez jouer au lieu de trainer sur AF ?" :-D


Sinon, la, j'ai une petite heure avant de retourner au taf, je vais grattouiller un peu... je vous dirais comment c’était.

[ Dernière édition du message le 05/02/2016 à 22:48:39 ]

1283
Ce midi c'était ... bizarre.
Déjà je pars mal, 5 minutes de jeu sur la strat et PAF ! la corde de sol icon_facepalm.gif
Il fallait que ça arrive, les cordes étaient à l'agonie (c'est le problème avec les Elixir, même au bout de 6 mois on se dit qu'elles peuvent encore tenir 6 de plus !).

Je choppe aussitôt la Roxane et décide de repartir sur mon plan fat fuzz à 2 grammes de dimanche dernier :-D
Evidemment, impossible de retrouver ces foutus riff stoner qui m'avaient fait tripper. icon_facepalm.gif
J'en choppe comme même un qui me plaît et décide de l'enregistrer.
Le plan est sympa : mélange de cocottes funky en clean sur les couplets, et énorme fuzz qui tâche sur les refrains - rien qu'en passant du micro manche avec son volume baissé vers le micro chevalet à donf, c'est dingue comme cette fuzz passe d'un extrême à l'autre !).
Y'a de l'idée, mais j'ai du mal à structurer, à en faire quelque chose d'accrocheur. Je ne sais pas si je pourrai en faire un bon morceau.
1284
Citation de thedams :
x
Hors sujet :
Mais carrément :bravo:

Peut-être que je devrais renommer ce topic "B*rdel de pompe a ch*ottes, vous allez jouer au lieu de trainer sur AF ?" :-D


Sinon, la, j'ai une petite heure avant de retourner au taf, je vais grattouiller un peu... je vous dirais comment c’était.


:-D

Go johnny go !!!

A6EgJ.gif
1285
Citation de thedams :
x
Hors sujet :
Mais carrément :bravo:

Peut-être que je devrais renommer ce topic "B*rdel de pompe a ch*ottes, vous allez jouer au lieu de trainer sur AF ?" :-D




:ptdr:hardrock.gif
1286
x
Hors sujet :
Mais, à notre décharge, je n'ai jamais autant appris en technique son, astuces et caetera depuis que je traîne par ici!
Et, donc, ça motive énormément pour jouer, tester, oser, découvrir... :bravo2:
(ça motive à GASer, aussi, mais ça, c'est une autre histoire) :facepalm:
1287
Citation de Ptipois :
Mais trop. Des fois je passe une heure sur AF/Thomann/Woodbrass/Youtube pour chercher du matos et au final je me dis que j'aurais p'tet mieux fait de jouer..


Pour ça je n'ai normalement pas trop le temps, sauf pour AF parce que j'ai mon PC à proximité.:facepalm:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

1288
Citation de props :
Y'a de l'idée, mais j'ai du mal à structurer, à en faire quelque chose d'accrocheur. Je ne sais pas si je pourrai en faire un bon morceau.


garde le riff pour la compo 38 !! on ne sait jamais !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

1289
beaucoup graté aujourd'hui, toujours en son clair, avec l'Electric Mistress + du delay, quelques enregistrements en test sur Cubase.
et puis j'ai fini sur la EHX Good Vibes, ça y'est j'ai enfin trouvé un réglage qui me botte bien, en fait je poussais trop le bouton "intensity" et pas assez celui du "volume" d'où un son haché, maintenant c'est plus musical !! :D:

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 06/02/2016 à 22:23:28 ]

1290
Aujourd'hui pas touché aux guitares, mais j'ai ramené ça :-D

image.php