Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 632 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
1231
Toi aussi tu es ptiteloupiotequiclignoterougeophobe?
;)
1232
C'est un de mes gros problèmes aussi ça icon_facepalm.gif
1233
Citation de Philderush :
Toi aussi tu es ptiteloupiotequiclignoterougeophobe?
;)


Y'a un peu de ça oui :-D
Mais ça dépend vraiment des instruments.
Les claviers ça ne me dérange pas, je sais que je peux toujours rattraper les coquilles avec l'éditeur midi.
Le chant, je m'en balance tellement que ça sort comme ça peut, ça ne me stresse pas le moins du monde :-D

C'est surtout le solo de guitare qui me fait parfois rager... Normal c'est l'instrument auquel j'accorde le plus d'importance en terme d'expressivité, de qualité de son.
1234
Citation de Philderush :
Toi aussi tu es ptiteloupiotequiclignoterougeophobe?
;)

Moi, si je maîtrisais un DAW plus ou moins correctement, ça me permettrait déjà de me concentrer sur la musique quand je suis en situation.icon_facepalm.gif:oops2:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

1235
Citation :
ptiteloupiotequiclignoterougeophobe


Y'a pas de secret: soit vous êtes trop perfectionniste, soit vous ne vous entrainez pas assez...

Je suis personnellement dans ces 2 cas de figure :bravo2:
1236
Citation de props :
Enregistrement de la partie guitare d'un morceau ce midi, avec une p... de strat et un p... de son ;)

Alors qu'avec 2 grammes tu t'en fous royalement :-D

Une réplique ? Où bien la vraie ??? Tu séquestre Gilmour ? (si oui, il reste de la place dans ta cave ?)


Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

1237
Citation de props :

Y'a un peu de ça oui :-D
Mais ça dépend vraiment des instruments.
Les claviers ça ne me dérange pas, je sais que je peux toujours rattraper les coquilles avec l'éditeur midi.
Le chant, je m'en balance tellement que ça sort comme ça peut, ça ne me stresse pas le moins du monde :-D

C'est surtout le solo de guitare qui me fait parfois rager... Normal c'est l'instrument auquel j'accorde le plus d'importance en terme d'expressivité, de qualité de son.


Nan, moi c'est le chant qui me stresse le plus ! Tous les autres instruments, une fois que tu as acquis "la mémoire musculaire" du morceau, c'est qu'une question de prise.
Bon c'est clair que vu que je maquette tout avant, il y a peu de place pour l'impro pendant l'enregistrement (mais la phase d'impro est beaucoup plus riche pendant les répètes...)

La voix, par contre, j'arrive pas me "décoincer", même avec deux grammes....

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

1238
x
Hors sujet :
Citation de the :
Y'a pas de secret: soit vous êtes trop perfectionniste, soit vous ne vous entrainez pas assez...

Pareil, les deux, complètement... Le pire, c'est quand je fais le 2e ou 3e pain, sur scène (alors que personne n'a entendu sauf moi)... J'me ferme et je boude... grrrr!:fache:

La seule fois où j'ai joué en studio (y a 2 ans), j'ai tout passé du premier coup, nickel...
-> J'étais tellement persuadé qu'il me faudrait 15 prises avant de jouer correctement que, pour le premier essai, j'étais très détendu... "De toute façon, ce sera pas celui-là, échauffe-toi et hop". Enregistrement fait.

Ahhh, l'émotion...
1239
C'est vrai que la première prise est souvent bonne, on est plus détendu, on s'accroche moins à vouloir une exécution parfaite.

Ce midi j'ai fait quelques prises pour la compo d'un copain AFien : du synthé et de la guitare. J'ai hâte d'avoir sa réaction car je suis un peu sorti des sentiers battus.

Et j'ai refait des prises pour mon solo sur mon morceau en cours. J'en tiens au moins deux correctes ! :bravo:

J'ai un p... de son avec ces Fredamp ! :bave::bave::bave:
Mais il me manque peut-être un voicing plus Marshall.

J'hésite à acheter un petit ampli (style Marshall SL5 ou JMP1), ou bien un Two Notes Le Lead, ou bien un 3ème Fredamp (un Silver) :bave:
1240
Il y a encore du GAS dans l'air...:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).