Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 009 réponses
- 130 participants
- 473 541 vues
- 126 followers

Anonyme

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

don pipo

(mode caliméro)
 (mode caliméro)Ce we, j'ai appris All Along The Watchtower... Tout va bien jusqu'à ce qu'il faille faire du "rapide"... C'est pourtant pas compliqué... Pentatonique... Mais la vélocité veut pas venir... grrrrr... (foutue main droite, en autre)

j-master

je poiledecute par plaisir.
c'est booooooon, hein ?

(foutue main droite, en autre)
aïe... une bonne main droite, c'est bien utile. A ce titre, mes années thrash metal m'ont été bien utiles.
Hier, c'était bien sympa, j'ai fait chauffer les lampes, la 7 cordes sur le gros double grave, un peu de tremolo en amont du préamp, du rotary et du delay dans la boucle...
 et j'ai bossé quelques compos que je revisiterai au dobro pendant les vacances
 et j'ai bossé quelques compos que je revisiterai au dobro pendant les vacances 

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Anonyme

attention, je dis que la technique reste... si on l'entretient, évidemment.
Mais entretenir l'inspiration, c'est carrément une autre paire de manches.
Pour ça qu'il y as l'alcool et les drogues

[ Dernière édition du message le 29/06/2015 à 10:44:05 ]

deozza

Citation de j-master :attention, je dis que la technique reste... si on l'entretient, évidemment.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteEt les femmes...
On ne veut pas tous faire du blues hein

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

Anonyme

No Øne

je poiledecute
Néologisme à intégrer au Larousse direk

S*ck my duck !

don pipo

Anonyme

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Jp6l6

Moi, parce qu'on a parlé de vitesse d'exécution, j'ai voulu refaire des plans rapides... Et bien je cale un peu partout. Va falloir un peu rebosser cet aspect là, juste histoire de maintenir un certain niveau.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

Jp6l6

Citation de Deafstone :Citation de j-master :attention, je dis que la technique reste... si on l'entretient, évidemment.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteEt les femmes...
On ne veut pas tous faire du blues hein
C'est vrai que Lemmy (entre autres) ne fait pas de blues.

deozza

Et puis c'est un bassiste, il echappe aux lois quantiques, logiques et métaphysiques.
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
[ Dernière édition du message le 01/07/2015 à 20:23:59 ]

Anonyme

Bon, ce ne sont pas mon bô pedalboard et mes belles grattes, mais ca a fait du bien de se degourdir les doigts après 4 jours de plage

props

Je sors d'1h de jeu au clair de lune, j'ai eu du mal à poser la gratte... Son de ouf avec ma nouvelle fuzz. Des plans Electric Wizard, Jack White... Puis un peu de Pink Floyd pour finir.

Jp6l6

don pipo

Quelle nouvelle fuzz ?
Tel mon dentiste, tu m'enlèves les maux de la bouche...
Oui, quelle nouvelle fuzz???
Je viens de revendre ma Swollen Pickle qui ne me convenait pas.... et j'hésite pour le remplaçage...

props

En attendant, une devinette : c'est une fuzz donc, plutôt très high gain tirant sur la muff, 3 transistors silicium, 2 potars, fabriquée aux US, à priori non distribuée en France, le logo représente une tête de mort de punkette. Pas polyvalente du tout, mais très bien calibrée pour du gros son qui tâche.
Phil, qu'est ce que tu recherches comme type de fuzz ?

Anonyme

don pipo

Phil, qu'est ce que tu recherches comme type de fuzz ?
Je sais pas trop, en fait... Je n'y connais rien en fuzz, ma seule expérience étant cette Swollen Pickle qui avait les défauts de ses avantages, tellement versatile que je m'y perdais (et quelle idée d'aller mettre des potars à l'intérieur dedans!
 ). Niveau son : c'est pas sorcier -> Hendrix style... Je ne joue qu'en simples sur une Rocker 30 sur un Cab 4x12 V30...
). Niveau son : c'est pas sorcier -> Hendrix style... Je ne joue qu'en simples sur une Rocker 30 sur un Cab 4x12 V30...Bref, quoi, chuis encore fort novice dans mes recherches sonores (tellement je me concentre sur mes grattes, à ce niveau là)
'faudrait que j'essaie une Big Muff, quand même, un jour... pour pas mourir idiot... et qqn va me prêter la JHS Mini Foot, qui est l'antithèse de la Swollen (2 potars et 4 cm de large, ce qui arrangerait mon PB
 )
)Faut que je fasse la paix avec les Fuzz!

don pipo

ou pas...

Anonyme

Citation de props :Phil, qu'est ce que tu recherches comme type de fuzz ?
Je sais pas trop, en fait... Je n'y connais rien en fuzz, ma seule expérience étant cette Swollen Pickle qui avait les défauts de ses avantages, tellement versatile que je m'y perdais (et quelle idée d'aller mettre des potars à l'intérieur dedans!). Niveau son : c'est pas sorcier -> Hendrix style... Je ne joue qu'en simples sur une Rocker 30 sur un Cab 4x12 V30...
Bref, quoi, chuis encore fort novice dans mes recherches sonores (tellement je me concentre sur mes grattes, à ce niveau là)
'faudrait que j'essaie une Big Muff, quand même, un jour... pour pas mourir idiot... et qqn va me prêter la JHS Mini Foot, qui est l'antithèse de la Swollen (2 potars et 4 cm de large, ce qui arrangerait mon PB)
Faut que je fasse la paix avec les Fuzz!
Blackarts Pharaoh
Fulltone 69
MJM London w/ bias (parmi la plethore de fuzz que j'ai essayees, pour du Hendrix style, c'est a mes oreilles une des meilleures)

don pipo

m'enfin, soit, je connaissais pas. Merci pour le tuyau!

(cela dit, je trouverai bien qqn qui la revendra à 80€, ne connaissant pas sa valeur... je cultive l'art d'être au bon endroit au bon moment
 )
)
props

Sinon en fait c'est pas vraiment une tête de mort. C'est plutôt la punkette qui devrait vous mettre sur la voie...
J'ai appris que c'est Dwarfcraft qui vient de reprendre la marque.

Anonyme

Ah ouais, elle doit être terrible, à 270 boulles en occase!!!
m'enfin, soit, je connaissais pas. Merci pour le tuyau!
(cela dit, je trouverai bien qqn qui la revendra à 80€, ne connaissant pas sa valeur... je cultive l'art d'être au bon endroit au bon moment)
La MJM ?

On peut la trouver a 150 euros sur eBay...

don pipo

Tu peux te fabriquer un clone de Fuzz 69 pour moins de 40€... C'est pas dur, il te faut juste un cerveau, deux mains et un fer à souder.
Jamais osé me lancer dans ce genre d'aventure... Mais c'est tentant...
Je viens de lire ceci https://fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/das-musikding/the-face-69er-fuzz-kit/avis/r.109756.html d'un certain "props"

Tu as fait tout le kit pour 40€ ???
- < Liste des sujets
- Charte