Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 007 réponses
- 129 participants
- 450 687 vues
- 126 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2015 à 20:50:05Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
don pipo
1686
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
131 Posté le 06/06/2015 à 16:16:12
Citation :
Hein que je suis con.
Meuh, non, hein, sot !
Bon, je rentre de ma dégustation Jurassienne (ma femme a du venir me rechercher ) .... C'est le moment ou jamais de brancher le matos !!! ça va saiiiiiiiiigner !!!! J'ai envie de gros rock qui tache !
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
132 Posté le 06/06/2015 à 17:02:48
x
Hors sujet :De de jeunes chercheurs de l'ULG ont participé à l'élaboration de l'élément d'un satellite ou d'un mini satellite dans son entièreté, je ne sais plus mais l'engin a été baptisé Oufti, tout comme une bière d'ailleurs. Une bière d'où alors ? Une bière liégeoise quand même.
Tu as fait tes études à Liège ?
Monsieur props, je trouve que ce n'est pas nul, c'est un défoulement, comme tu dis et si l'enregistrement n'est pas génial, on remarque bien que tu as un bon son tout de même.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
[ Dernière édition du message le 06/06/2015 à 17:03:39 ]
Anonyme
133 Posté le 06/06/2015 à 17:16:09
Citation de Philderush :
Citation :Hein que je suis con.
Meuh, non, hein, sot !
Bon, je rentre de ma dégustation Jurassienne (ma femme a du venir me rechercher ) .... C'est le moment ou jamais de brancher le matos !!! ça va saiiiiiiiiigner !!!! J'ai envie de gros rock qui tache !
Aaaah, les vins du Jura... certains sont dans mon top 10. J'ai vécu 6 ans par là-bas (Bief de la Chaille, à côté des Rousses, mes parents dans leur jeune âge bossaient à Fort du Plasne).
Très bon souvenir de vins de paille (miam, le Savagnin) et de quelques petites productions d'Arbois... quand je reviens en France et que je fais quelques provisions de bouteilles, il y a toujours un vin du Jura dedans (avec quelques Julienas, Santenay, Fleurie et Chablis...)
don pipo
1686
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
134 Posté le 06/06/2015 à 18:08:12
Citation :
Tu as fait tes études à Liège ?
Yep... à l'ISIS... qui s'appelle autrement, maintenant... Eli Troclet, ou qqch comme ça...
Plein de bons souvenirs, là-bas... Le Couvent, le Pot, la Guimbarde, l'Escalier (à la grande époque), la Zone... snirff... ça me manque... Mais j'y monte fin juin saluer les potes! .... et pê un petit coucou aux Ardentes ou au Microfestival...
Et toi? Tu as joué dans des groupes liégeois?
Citation :
Aaaah, les vins du Jura...
Rôôôh oui! Terrible! Je viens de goûter 7 vins du Domaine de Saint-Pierre... Pétillant naturel rosé, Chardonnay fumé, pinot rouge tout léger, Vin Jaune et un liquoreux, "les Larmes du Paradis", à tomber!!!! (d'ailleurs, chuis tombé!)
"Les vins de l'Arbois, plus tu en bois, plus tu roules droit" (publicité le long des routes, dans les années 60 !!! )
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
135 Posté le 06/06/2015 à 18:09:04
Oh que j'aime tout cela.
Les guitaristes sont de bons vivants !
Les guitaristes sont de bons vivants !
Anonyme
136 Posté le 06/06/2015 à 18:23:45
x
Hors sujet :Dans mes classes de Francais l'annee derniere, j'avais organise un atelier de 4h sur "les vins peu ordinaires", pour initier les americains (ceci dit, ils produisent maintenant d'excellents vins) aux vins francais peu connus chez eux pour l'amateur lambda (donc hors Bordelais et les principaux vins de Bourgogne), dont certains vins du Jura, vins de Loire et Beaujolais.
Ca a ete un franc succes .
don pipo
1686
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
137 Posté le 06/06/2015 à 18:27:01
Yesssssssssssss !!!!!!!!!!
Et maintenant, resto->pub anglais->concert !!!!
Bonne soirée les AFiens!
Et maintenant, resto->pub anglais->concert !!!!
Bonne soirée les AFiens!
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
138 Posté le 06/06/2015 à 18:33:26
props
x
Hors sujet :biscotte session
Mr G aura comme même marqué AF
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
139 Posté le 06/06/2015 à 18:37:56
Citation :
Je n'ai joué que dans des groupes liégeois, celui qui avait été remarqué s'appelait "It's Only Rock & Roll", c'était dans les 90's, avec un assez pittoresque et populaire chanteur irlandais. C'était un groupe de covers non limité aux Stones, contrairement à ce que le nom suggère.Et toi? Tu as joué dans des groupes liégeois?
Par la suite, j'ai joué dans deux formations de swing/jazz, de façon trop discrète, malheureusement. Dans les années 2000, j'ai beaucoup fréquenté la scène de "Chez Bouldou", de nouveau dans le registre blues/rock, souvent plusieurs fois par semaine. Il y avait jam cinq jours sur sept. Ça a malheureusement fermé en 2009.
J'ai passé un temps fou dans les cafés dont tu parles, sauf à la Zone mais ce n'est pas du tout dans mon style, le métal. Ça existe encore et il y a un gars qui enseigne pas mal de logiciels musicaux en (fin de) journée, maintenant. Je songe à y prendre des cours, gros nul en informatique que je suis.
[ Dernière édition du message le 06/06/2015 à 18:39:55 ]
Anonyme
140 Posté le 06/06/2015 à 18:47:35
Je prévois quelques bonnes journées de gratte lundi et mardi... je ne bosserai pas ces 2 jours-ci et je vais recevoir ma nouvelle fuzz lundi.
J'ėspère que ce seront des journées "avec".
J'ėspère que ce seront des journées "avec".
- < Liste des sujets
- Charte