Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 756 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
151
il tourne un peu sur l'alcool... ce topic... 'fin bon, c'est pas hors-sujet, non plus...;)
152
Est ce que le role de l'alcool et de l'apero est surfait avant un jam?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

153
Absolument pas... Nous, on a la tradition de la bonne lampée de single malt avant de jouer... ça détend! ;)
(mais j'en suis pas encore à faire ça tout seul avant de jouer chez moi... pas encore)
154
En allant faire mon habituelle pause cigarette durant ma petite session quotidienne, j'ai posé ma douce sur mon lit (Epi LP Florentine), Big Muff toujours allumé en gardant une note pour constater de moi-même le sustain apporté...

Ben du coup, elle est en feedback léger (ce qui fait un sustain infini) depuis à peu près une dizaine de minutes, et elle a pas l'air de vouloir se baisser...

Rhah, je kiffe:-D
155
Alors cette note à vide, ça résonne ? icon_cafe.gif

S*ck my duck !

Mes ventes... 

156
Citation :
pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

Etant le seul (le dernier, plutôt:|) employé de la boite où je bosse, je suis également le seul à utiliser la cantine! J'y ai donc installé un minimum de matos : un vieil ampli à transistor (un Vector G20 :fou:) qui fait encore bien ce qu'on lui demande... 'fin bon, c'est relatif... + un stand pour accueillir la gratte élue, le matin, avant de partir, + un accordeur, câbles, mini-enceintes...
Et ce midi, 'me suis collé une ou deux rythmiques en mode gros son, impros orientées stoner... Pour finir par le gros défouloir du moment : No One Knows des QOTSA! Miam!

ça fait du bien !!! aaaaaaah oui!
157
Aujourd'hui, j'avais le son, comme très souvent maintenant mais pas trop les doigts ni la tête. Après m'être échauffé sur du blues/rock boogie, j'ai voulu me replonger dans les mêmes titres dans leurs versions harmonisées par Robben Ford et là j'ai remarqué que j'ai beaucoup oublié. J'ai pas tellement persévéré.;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 09/06/2015 à 02:05:06 ]

158
Aujourd'hui, j'ai passé beaucoup de temps dans le montage de mon nouveau PB, ainsi que dans les réglages de ma nouvelle MJM London Fuzz... donc grosse séance de travail du son et pas trop de technique (mais boudiou, quel son ! :bravo: )
159
C'est ce que je déteste le plus en fait: passer 3h à faire d'infinitésimaux réglages sur une pédale ou l'ampli.
Mais ça reste une étape importante...
De mon coté, je pense avoir bien tout réglé, sauf que...
En voulant modifier le blend de ma Memory Boy, je tourne franchement le potard... de tone de ma Big Muff, la plus chiante à régler de tout le PBicon_facepalm.gif...
Je crois avoir retrouvé les mêmes réglages, mais je confirmerais ça que demain...
160
Citation de Unlucky :
C'est ce que je déteste le plus en fait: passer 3h à faire d'infinitésimaux réglages sur une pédale ou l'ampli.
Mais ça reste une étape importante...


Bah oui... mais avec du nouveau matos, c'est difficilement évitable :noidea:

Pour les réglages chiants, j'utilise des petits autocollants pour marquer les positions des potards.

[ Dernière édition du message le 09/06/2015 à 03:13:22 ]