Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

• 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 451 126 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
161
Citation :
Pour les réglages chiants, j'utilise des petits autocollants pour marquer les positions des potards.

Comme les pros.;) Il faut y passer absolument à partir d'une certaine quantité de matos, sans quoi on peut très vite se décourager.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

162
Bon, je reviens encore avec les joies procurées par les smartphones mais, perso, mes réglages, je les prends en photos! ;)
(je me demande souvent ce que les gens pensent, d'ailleurs, quand j'installe mon PB sur scène, gsm dans la main droite et main gauche à tout chipoter. Parce que oui! ils bougent tout seuls, la nuit, quand je dors !!! icon_facepalm.gif)
163
Faut que t'arrêtes les substances là.:volatil:

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

164
Non Non ! Je vais bien! Très bien même !
(mais, quand même....... j'te jure.......... ils bougent!)
:boire2::fou::oo::facepalm:
165
Au risque de briser la poésie de vos histoires de potards, j'ai résolu avec un Line6 M13 :oops2:
Bon, ok, c'est de la simulation, pas de la pédale boutique, mais pour le coup, qu'est ce que c'est pratique ce truc ! Et j'ai pas de soucis à me faire mon son...

Pour moi, hier... j'étais un peu fatigué, pas trop de temps devant moi, du coup j'ai pas fait chauffer les lampes et je me suis mis à la batterie. Les baguettes pesaient lourd, je devais pas être qu'un peu fatigué, en fait. icon_facepalm.gif

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

166
personnellement quand je me branche je suis en général satisfait de mon son, je fais beaucoup d'improvisation avec différentes pédales, et j'enregistre très souvent les riffs ou arpèges que j'ai trouvé. Et bien sur à chaque fois je note, dans un petit cahier (très important mon cahier !!) les réglages des pédales, la guitare et micros utilisés, les accords et tablatures.
Par contre chose blizzard, c'est quand je réécoute mes enregistrements les jours suivants, j'en trouve certains pas terrible ! alors qu'en l'écoutant le jour même rien ne me choquais !
Donc hier c'était bien : Les Paul Studio et Deluxe Electric Mistress, son clair, j'ai bien planné ... what else !
Si non autre remarque, j'ai un petit Vox AC30 de poche 1ere génération, vous savez, le petit effet que l'on place directement sur la guitare et on s'écoute avec un casque, et bien là j'ai toujours un excellent son !! jamais déçu, que ce soit en crunch ou gain à fond !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

167
Citation :
un petit Vox AC30 de poche

un Vox Amplug ;)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

168
Oui merci J master, je ne retrouvai plus le nom !
C'est génial ces petits trucs, quand tu es pressé (pas le temps de faire chauffer les lampes) et que tu as une idée qui t'es venue comme une envie de pisser, hop en 30 secondes c'est parti !
d'ailleurs ils ont sortis les version 2 améliorés avec effets intégrés, ça me tente bien !!

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

169
Le truc c'est que chez EHX, les pointeurs des potards sont pad très précis.
Sur mon ancienne Big Muff, j'avais mis un point de Veleda un temps...
170
Aujourd'hui, rien... :(

Je me suis fait arracher 2 dents de sagesse ce matin, ca ne m'a pas trop inspiré pour jouer.