Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 502 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
1431
Tiens on peut la voir là ma folk, c'est une gratte fin 80s/début 90s, c'est la PF10 d'Ibanez (PF pour Performance):

http://www.ibanez.com/anniversary/expansion.php?cat_id=341&now=2

Je saurais pas dire combien elle vaut, sans doute 300 euros, dans ces eaux là. Enfin elle vaut beaucoup plus dans mon cœur pour sûr.

Nous qui sommes trace éphémère

Dans la merveille et dans l'effroi. (G.E.Clancier)

1432
Citation de Philderush :
Citation de Jp6l6 :
Ah, aujourd'hui j'ai envoyé le boulet en slide. Ça défoule un max.:8):-D

Je t'avoue que, sachant que tu viens de Liège, j'ai d'abord eu une drôle d'image (culinaire), en te lisant ! icon_facepalm.gif
M'enfin!
:humm:

Oui mais ce sont des boulets en sauce, pas des boulets en slide.icon_facepalm.gif:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

1433
Aujourd'hui je fais relamper mon ampli, j'espère que ça va aller mieux ensuite :bave:
1434
Alors auj... hier, j'était parti sur des expérimentations sur le blofeld et plus particuliérement sur l'arpégiator, je tombe "par hasard" sur un patern qui fait tellement kiffer, d'où la furieuse envie de brancher la fuzz.. résultat 2 heures d'impro sur la Blade, avec un travail de mise en place d'un sweepping (peut être pour un futur jam ????)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

1435
Citation de -Livingroom- :
Aujourd'hui je fais relamper mon ampli, j'espère que ça va aller mieux ensuite :bave:


T'as mis des lampes allégées pour soulager ton dos ? :oops2::-D
1436
Malheureusement, le JCM c'est 35kg, et c'est pas 100g de lampes qui vont y changer grand chose :oops2:;)
1437
Citation de -Livingroom- :
Aujourd'hui je fais relamper mon ampli, j'espère que ça va aller mieux ensuite :bave:

T'as d'autres travaux à faire faire dessus ou c'est juste parce que tu n'as pas appris à régler le bias ? Parce que tu peux apprendre, c'est tellement simple que tu pourrais ajouter cette corde à ton arc, parmi les services que tu proposes.:-D;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

1438
J'ai pas encore assez de notions en électronique pour faire tout ça, là j'ai des soucis de craquements en son clair qui font que je suis obligé de jouer du compresseur, et de nuancer beaucoup trop à mon gout :demon:

Pour l'instant je lis "l'éclectronique pour les nuls", ensuite je m'équiperai de "le bias pour les nuls" :-D
1439
Pas sur que le deuxième existe...:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

1440