Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 447 438 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
1451
Citation de props :
Hier c'était ambiance 12 cordes et pedal steel.

Ce midi, je pense faire un (touuuut) petit peu plus rentre-dedans :oops2:
ratm.gif

En général ça fait du bien de se laisser un peu aller à du rentre dedans. Enfin, façon de parler, parce que je ne sais pas dans quoi.:-D:oops2:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

1452
Dans les cordes enfin, c'est bien mieux qu'une femme :misogynieàpart:
1453
NOM DI DIOU QUE C'ETAIT BON !!! :-D

Une boucle d'EZ Drummer bien péchue, une partie de basse, une strat bien fuzzy... :aime::mdr::bave::aime2:

Par contre la basse au médiator, ça défonce bien les mains ! icon_facepalm.gif

Peut-être une vidéo bientôt :8)
1454
Joue-la aux doigts la basse, tu verras, ce sera encore meilleur! :oops2:
1455
Citation de rocknrollbass5 :
La Grange :8)

C'est souvent ce que les gens répondent mais pour un inconditionnel comme moi, c'est un peu réducteur parce que j'ai même adapté dans leur style des titres d'autres groupes, même très éloignés.

Citation de bassmanklm :
Joue-la aux doigts la basse

Heureusement que tu précises parce que le contexte était déjà glissant.:roll::-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

1456
Citation de bassmanklm :
Joue-la aux doigts la basse, tu verras, ce sera encore meilleur! :oops2:


C'est ce que je fais d'habitude (oui je parle comme un vieux briscard de la 4 cordes :oops2:).
Là j'avais envie d'envoyer la purée.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


En tout cas si un jour prochain j'ai un groupe, ce sera un power trio.
1457
x
Hors sujet :
Les power trios, c'est comme les power rangers, mais en moins bien habillés.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

1458
Ben j'avais pas envie de subtilité, aujourd'hui...
Alors -> tout à fond -> drop D -> Helmet (Meantime)
punk.gif
1459
Et voilà, 3/4h de jeu, emballé c'est pesé :-D


1460
Waouw ! :bravo2:

Tu as un super son !

On dirait que tu avais fait la basse en ayant déjà prévu les nuances de ton impro à la guitare. À moins que tu aies improvisé dès le départ sur la basse aussi ?

À tout hasard, qu'utilises-tu comme carte son ? Je cherche justement un modèle qui n'a pas de latence du tout et comme je n'y connais absolument rien :noidea:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 24/02/2016 à 01:50:29 ]