Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 009 réponses
- 130 participants
- 473 665 vues
- 126 followers
Anonyme
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
Ptipois
Chevalier du fer à souder...
Balley Warson
@Ptipois, tu as raison et c'est ce que j'ai essayé de faire, me débarrasser de tout le matos inutile et mettre des sous de côté pour me payer Ma gratte, mais j'ai craqué il y a un ou deux mois pour un booster et le sunn c'était vraiment une occaz en or (je viens d'en voir un sur Reverb vendu le double de ce que je l'ai acheté).
Je regrette pas mes 2 crises de gas, j'en suis même très content. Ce qui a surtout posé problème c'est l'amende que j'ai eu il y a quelques mois et les réparations que j'ai du faire suite à ça.
Je sais pas si j'arriverai à être assez patient pour revenir à mon budget de départ
Sinon aujourd’hui j'ai démonté le sunn pour vérifier 2 3 trucs et notamment si c'était bien une reverb à ressort ... ça en est bien une ...
Mais j’eus préféré que non ça m'aurait évité d'arracher les cosses qui sortent du tank pour revenir au pcb
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
props
Je crois que j'ai abusé du vibrato

Rassurez-moi, ça s'enlève facilement ?
Anonyme
Anonyme
Les luthiers doivent avoir une technique pour ça, moi pas en tout cas.
Anonyme
Anonyme
gromeul
props
Si tu as une dremel, essaie de faire une entaille pour pouvoir y passer un tournevis plat.
Pas con...
J'ai une dremel mais pas possible, le bout de tige est enfoncé de presque 2mm, et j'ai pas d'outil qui puisse faire d'entaille.
Bon je vais faire ça demain tranquille avec un extracteur de vis...
props
Fous-y le feu comme Jimi, t'as une excuse!
A la John Frusciante plutôt (regardez le final)
No Øne
Le plus dur c'est de faire le trou proprement bien centré et bien dans l'axe sans péter le forêt dans la pièce à extraire.
S*ck my duck !
stratvinc
tu détoure en tapant environ à 45°sur le pointeau et ça devrait le faire
au cas ou un petit tournevis genre horloger ça doit marcher aussi
protège autour avec du gros scotch de peinture au cas ou tu riperai
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Balley Warson
Achète une autre strat !
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
stratvinc
No Øne
S*ck my duck !
props
Achète une autre strat !
Je lis ça et en plus j'ai en bandeau juste à côté du message une pub pour une Strat Am Pro Olympic white
('tain elles ont sacrément augmenté les strats US
Non mais avec un extracteur de vis ça devrait le faire sans problème, j'ai déjà fait ce genre d'opération plein de fois, et puis le bout cassé n'est pas serré fort dans le pas de vis.
Si ça ne marche pas, il reste une autre technique : souder une pointe de tournevis micro dans le morceau.
Et enfin si ça foire, démontage complet du bloc et avec un peu d'espoir, comme disait thedams, le bout dépassera un peu et sera facile à enlever.
Anonyme
stratvinc
Citation de Balley :Achète une autre strat !
Je lis ça et en plus j'ai en bandeau juste à côté du message une pub pour une Strat Am Pro Olympic white
j'l'ai posté ce matin sur BGL
pour le prix je pense que c'est l'Euro qui se casse bien la gueule face au dollar
[ Dernière édition du message le 11/04/2017 à 12:05:30 ]
bbhack
La solution la plus simple serait d'accepter le fait que t'es un gros bourrin et qu'il est donc temps de t'acheter une Tele.
Ou toute autre gratte sans vibrato
Anonyme
jeanseb85
Nan mais t'façon achète une vraie guitare, laisse tomber la Strat
gratte grattounette.....
-Livingroom-
props
Bref, t'es un bourrin props
Oui
Nan mais t'façon achète une vraie guitare, laisse tomber la Strat
Non, la strat c'est la vie
Y'a rien de plus jouissif que de claquer un solo micro manche sur un ampli et une fuzz le tout sur 11
stratvinc
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
- < Liste des sujets
- Charte