Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 447 440 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
1461
Citation de props :
Et voilà, 3/4h de jeu, emballé c'est pesé :-D

latest
1462
Merci les copains ! :bravo:

Citation :
On dirait que tu avais fait la basse en ayant déjà prévu les nuances de ton impro à la guitare. À moins que tu aies improvisé dès le départ sur la basse aussi ?


Alors dans l'ordre, j'ai posé quelques patterns de batterie, puis j'ai fait une ligne de basse, sans trop de structure, juste un truc qui suivait grosso modo la piste de batterie, puis 2 prises de guitare, en essayant de suivre la basse. La première était plus carrée, mais la deuxième avait définitivement plus d'énergie, je l'ai donc gardée.
Le but n'était pas d'avoir quelque chose de propre et carré, juste d'avoir quelque chose qui sonne presque comme un jam en live.
Donc pour répondre à ta question, oui tout est improvisé :-D

Je n'ai qu'une heure le mardi midi pour jouer et enregistrer, donc je tâche de l'utiliser au maximum. C'est comme dams quand il monte le Twin à 5 quand il est seul à la maison et que ses voisins sont au taff :bravo:

Citation :
À tout hasard, qu'utilises-tu comme carte son ? Je cherche justement un modèle qui n'a pas de latence du tout et comme je n'y connais absolument rien :noidea:


J'ai une vieille Line6 UX2, latence médiocre, j'ai tout le temps des problèmes de drivers avec, mais bon je la garde encore un peu, certains effets du POD Farm sont pas mal.
Si je devais en changer pour un truc simple et qui marche bien, je partirais sur du Steinberg UR22, Roland Duo ou Quad Capture, Focusrite Scarlett... Ou sur NI Komplete audio pour avoir le bundle. En ultra compact, l'iRig pro ou HD qu'on peut fixer directement sur le pedalboard. Plus haut de gamme (beaucoup plus !) : la RME Babyface pro.
1463
Citation de props :
J'ai une vieille Line6 UX2, latence médiocre, j'ai tout le temps des problèmes de drivers avec, mais bon je la garde encore un peu, certains effets du POD Farm sont pas mal.
Si je devais en changer pour un truc simple et qui marche bien, je partirais sur du Steinberg UR22, Roland Duo ou Quad Capture, Focusrite Scarlett... Ou sur NI Komplete audio pour avoir le bundle. En ultra compact, l'iRig pro ou HD qu'on peut fixer directement sur le pedalboard. Plus haut de gamme (beaucoup plus !) : la RME Babyface pro
.

Merci.:-D:boire:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

1464
props ! :bravo:
et tout ça en 3/4 d'heure :8O:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1465
Excellent taf Props ! exactement le genre de son et de jeu que j'aime :humm:

De mon coté, cette semaine, que dalle ! rien ! nada ! nib !
Je n'ai pas touché a mon matos depuis 6 jours, j’étais en conférence a Atlanta.

De retour maintenant, je me motive, j'ai pas mal de Popa Chubby en tête, il faut que je m'y attelle... c'est le type de son et de jeu qui me botte en ce moment.
1466
Citation de thedams :
Je n'ai pas touché a mon matos depuis 6 jours

Le temps d'une guerre. :oops2::fleche:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

1467
Merci dams :bravo:

Cette petite fuzz Pigeon FX fait décidément des miracles. J'y reviens tout le temps.

Après l'avoir croisé le père Popa l'année dernière (oui il est venu dans ma cambrousse !), je l'ai pas mal écouté en bagnole. Là c'est retombé un peu.
1468
C'est surtout le son qu'il arrive a sortir de son Twin BF qui me fait tripper en ce moment... j'ai pu le voir 2 fois, et son approche minimaliste en terne d'effets me plait bien (une TS, une wah de temps en temps, et basta).
1469
Super ta compo props ! Je suis entrain d'écouter ton soundcloud, et c'est vraiment sympa ! :bravo:
1470
Ah c'est toi ! :bravo:

Merci Mat :bise:
Ce ne sont que quelques compos amateur, mais y'en a des sympa dans les collectives, celles avec zikjak, delucq et madxav sont mes préférées (celle avec zikjak, qui était à tous les deux notre première expérience de compo collective sur AF, me donne toujours des frissons).

D'ailleurs je vous encourage à vous y inscrire pour la prochaine saison !