Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 472 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
1931
Oui venant de JP ça arrive, pendant deux ou trois mois plus de nouvelles. Après je sais pas dans quoi il bossait, réparateur d'amplis? Ou il le faisait en amateur? Ca doit pouvoir se trouver ça non? ;)
1932
Sinon je suis en train de retaper l'électronique de certaines de mes grattes, remplacement des potards par des bourns, changement des capas et du circuit, et isolation des cavités avec du scotch cuivre.
1933
Citation de -Livingroom- :
Oui venant de JP ça arrive, pendant deux ou trois mois plus de nouvelles. Après je sais pas dans quoi il bossait, réparateur d'amplis? Ou il le faisait en amateur? Ca doit pouvoir se trouver ça non? ;)

Aaaaah !!! Bon à savoir ça!!! rassurant !!!
Tanx
1934
x
Hors sujet :
Je pensais justement à lui hier soir. Ça m'inquiète aussi cette absence... J'espère que lui ou l'un de ses proches vont bien... Jp6 si tu nous entends !...


Sinon pas de guitare, aujourd'hui c'est rando dans la montagne corse, et demain c'est plage dans le désert des agriates :-D
1935
x
Hors sujet :
N'oublie pas de passer par Patrimonio histoire de faire qq resserves de bonnes boutanches , c'est bon pour l'inspiration guitaristique :)
( je ne peux que te conseiller la crème de tête du clos Bernardi qui m'a laissé des souvenirs impérissables et qq geules de bois bien mémorables)

[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 12:41:14 ]

1936
Aujourd'hui, j'ai encore ramené mon matos en cours. Et on s'est fait un jam de quasi deux heures. C'était bong :bave::bave:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

1937
Moi c'était taraudage de ma plaque de basse pour pouvoir y entrer mes nouveaux potards, et demain c'est journée soudure :bravo:
1938
Citation de -Livingroom- :
Moi c'était taraudage de ma plaque de basse pour pouvoir y entrer mes nouveaux potards, et demain c'est journée soudure :bravo:

Qué chance, ti!
Pu rien à souder, moi...... icon_facepalm.gif
Chuis en manque...
1939
Ben là j'expérimente les potards push pull, et le cablage serie/parallèle :bravo:
1940
ah bah aujourd'hui, j'expérimente : j'écris une partoche pour batterie.
Le but du jeu, c'est d'abord d'écrire, ensuite de passer tout ça au séquencer, et enfin de reproduire le tout avec la batterie. On verra bien ce que ça donne.
Y'a des fois, je me rappelle le temps où j'étais guitariste.....icon_facepalm.gif

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...